Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages 5 Commentaires

[Mise à jour] Le OnePlus One encore retardé : cette fois en raison de CyanogenMod

La date de livraison du OnePlus One est à nouveau retardé : cette fois-ci, ce serait pour des raisons logicielles. Ces délais à répétition risquent bien d'énerver les utilisateurs, après le rabattage médiatique intense qui nous a tous poussés à nous intéresser à ce smartphone pas comme les autres.

androidpit oneplus contest
© OnePlus

Les invitations, seul moyen actuellement pour dégoter un OnePlus One, devaient être distribuées durant le courant du mois de mai. Mais personne n'en a encore vu la couleur, et pour cause : OnePlus multiplie les retards de production. Aujourd'hui, le retard serait dû à un problème de software : CyanogenMod travaille encore à corriger de nombreux bugs liés à une mise à jour majeure récente.

Malgré un smartphone alléchant et une campagne promotionnelle intéressante, ces retards nous rappellent combien OnePlus est en réalité une startup : c'est sa première grande sortie, et il est normal qu'il y est des problèmes, surtout quand on sait combien la compétition peut être rude. OnePlus a-t-il vu trop grand ? 

Mise à jour 13.06.14

OnePlus a annoncé la bonne nouvelle hier : les problèmes techniques concernant le lancement du OnePlus One sont résolus, et les smartphones sont maintenant prêts à être commercialisés comme il se doit. La preuve d'ailleurs avec la nouvelle campagne de OnePlus nommée The OnePlus Race qui propose 500 invitations à gagner sur 5 jours : ce n'est encore une fois pas grand chose, et les fameuses invitations partent comme des petits pains. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance si le cœur vous en dit sur le forum de OnePlus !

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • L'argument startup marche dans les deux sens. Ils n'ont pas la rente de situation d'un Samsung et ne peuvent se permettre de commercialiser un truc pas fini.

    Je ne déteste pas l'idée de prendre le temps de faire bien. Dans l'assurance qualité (TQC japonnaise des années 80), on disait même "faire bien du premier coup", les fous !

  • pourtant sur leur page Facebook ils ont annoncé il y a une semaine l'envoi des invitations, et régulièrement il y a des photos et témoignages de ceux qui ont fait parti des 100 premiers et qu'ils l'ont reçu...

  • Lire ici (English):
    http://www.reddit.com/r/Android/comments/27sz18/in_response_to_software_issues_cause_yet_another/
    Pour ce qui me concerne j'avais précédemment retiré cet appareil de ma liste de favoris pour remplacer mon S3. Les invitations c'est bien pour les petits fours...avec One+ ça risque d'être seulement un gros four.

    • Chris 11 juin 2014 Lien du commentaire

      C'est lié à une nouvelle faille OpenSSL découverte récemment, que les développeurs de CyanogenMod souhaitent corriger pour la sortie du One+. Ce qui signifie une phase de certification supplémentaire, d'où un retard de livraison important. A priori le One+ n'y est pour rien, sauf si la faille tombe à pic pour masquer d'autres problèmes. C'est ce que je crois car cette nouvelle faille semble beaucoup moins néfaste qu'Heartbleed et assez spécifique. Peut-être que les premiers tels distribués ont mis à jour une quantité de bugs importants qu'il convient également de corriger.

      Quoiqu'il en soit je suis sceptique depuis le début sur ce tel. J'attends toujours les tests et les premiers retours d'expérience avant de me faire une opinion définitive.

12 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris