Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
23 partages 4 Commentaires

OnePlus 4 : date de sortie, prix, caractéristiques...

Alors que de nombreuses rumeurs annoncent la présentation du OnePlus 3T cette semaine, d'autres spéculent déjà sur le futur flagship de la marque : le OnePlus 4. Vous découvrirez ci-dessous tous les leaks que nous avons pu entendre sur les caractéristiques techniques de l'appareil ainsi que les images qui ont été leakées sur la toile.

Changement de stratégie au niveau de l'écran

Nous n'avons pour le moment aucune information portant sur l'apparence générale du téléphone si ce n'est que nous devrions y trouver beaucoup de verre. Nous disposons par contre de plusieurs informations sur l'écran : il s'agit d'une dalle de type AMOLED, choix stratégique qui peut porter ses fruits au niveau de l'autonomie.

La taille est de 5,3 pouces, c'est à dire inférieure à celle du OnePlus 3 qui avait une diagonale de 5,5 pouces. Pas de phablette cette année ? Peut-être OnePlus désire-t-il faire comme certains de ses concurrents et proposer deux smartphones de taille différente : l'un de 5,3 pouces et plus tard un OnePlus 4T avec une taille de phablette. Ceci n'est que pure spéculation, bien entendu.

AndroidPIT OnePlus3 soft gold 6557
L'écran du OnePlus 4 s'annonce bien meilleur que celui du OnePlus 3. © AndroidPIT

La définition, elle, est QHD (c'est à dire 1440 x 2560). Au revoir la Full-HD, OnePlus pourrait bien passer à la vitesse supérieure afin d'optimiser son appareil pour la réalité virtuelle et la désormais célèbre plateforme Daydream.

Vers un smartphone toujours plus puissant

Plusieurs rumeurs portant sur le matériel nous étaient déjà parvenues récemment. Les nouvelles vont dans le même sens : il s'agirait bel et bien du processeur Snapdragon 830. Sans nul doute, ce Snapdragon devrait être le véritable titan de ces prochains mois. Quant à la mémoire vive, nous devrions y trouver 6 à 8 Go de RAM, ce qui est considérable pour un smartphone mais nous l'avions déjà vu sur le OnePlus 3. Au niveau graphique, nous devrions trouver la puce Adreno 620.

qc snapdragon 820
Adieu le Snapdragon 820, bonjour au modèle 830 ! © Qualcomm

La mémoire interne, quant à elle, ne serait autre que 128 Go. Il semble probable que divers modèles seront disponibles, 128 Go ne serait que l'une des capacités proposées, mais cela reste encore à vérifier. Les amateurs de photos et de vidéos ne s'en plaindront pas, ils pourront enregistrer de nombreux fichiers. Ces derniers devraient d'ailleurs trouver sur l'appareil un double appareil photo, apparemment optimisé pour la réalité augmentée.

La batterie, quant à elle, devrait être de 4000 mAh, ce qui est plutôt bien pour un appareil de cette taille. Ceci dit, il nous faudra bien d'autres éléments pour nous faire une opinion sur l'autonomie de l'appareil, particulièrement la gestion logicielle.

Quand verrons-nous cette merveille ?

Il devrait voir le jour l'été prochain, le mois de juin ou le mois de juillet. Rien n'a été confirmé pour le moment mais cela semble être l'hypothèse la plus probable.

Selon vous, que doit faire OnePlus sur son appareil pour qu'il se vende comme des petits pains ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris