Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 22 partages Pas de commentaire

OnePlus 2 : voici les solutions aux problèmes connus

Le OnePlus 2 est un smartphone plutôt décent, offrant une qualité convenable et des performances convaincantes pour un prix raisonnable. Malheureusement, il a aussi droit à son lot de problèmes... Partant de l'appareil photo en passant par le WiFi et d'autres choses, nous allons tenter de chasser les soucis du OnePlus 2 au profit de solutions.

OnePlus 2 : la caméra ne fonctionne pas

Beaucoup sont les utilisateurs qui ont rapporté l'impossibilité de prendre des photos avec le flash activé. Dans ce cas, la cause principale est due à l'application 'Appareil photo' nativement installée dans le OnePlus 2. Pour régler cela, les utilisateurs n'ont pas attendu la réponse de OnePlus et ont trouvé par eux-mêmes des solutions temporaires.

  • effacez le cache de l'application depuis les paramètres généraux d'Android, ou
  • installez une alternative de l'application 'Appareil photo' nativement installée,
    pour cela je vous propose un article qui vous en présente quelques-unes.
AndroidPIT OnePlus One appareil photo 2 application
Certains utilisateurs endurent des soucis en prenant des photos avec le flash, mais il y a des solutions ! © AndroidPIT

OnePlus 2 : le Bluetooth ne trouve plus les contacts dans la voiture

Si vous faites partie des personnes qui utilisent leur OnePlus 2 dans la voiture, il se pourrait que vous ayez déjà rencontré un souci au niveau de la synchronisation des contacts «de la voiture» qui ne se synchronisent pas ou plus.

La bonne nouvelle est qu'une solution existe et elle se trouve dans la version d'OxygenOS 2.1. Si vous ne l'avez pas faite, rendez-vous dans les 'Paramètres généraux', puis 'À propos du téléphone' et enfin 'Mises à jour du logiciel'. De là, vous devriez être en mesure d'effectuer une vérification et d'obtenir la dernière mise à jour de la 2.1 d'OxygenOS.

Si cette solution ne fonctionne pas chez vous, vous devriez peut-être avoir besoin d'investir dans une application dédiée. Pour cela, l'alternative 'Bluetooth Phonebook' est tout indiqué pour solutionner ce problème récurrent.

Bluetooth Phonebook Install on Google Play

OnePlus 2 : problème de WiFi ou de Bluetooth

Sur tous les appareils mobiles, les problèmes de connectivités sont monnaie courante, et le conseil demeure toujours le même : redémarrez votre appareil et votre routeur WiFi (box, si vous préférez). Si cela ne marche pas, rendez-vous dans les Paramètres du WiFi et cliquez sur le réseau pour l'oublier. Assurez-vous de connaître le mot de passe.

Si vous éprouvez des problèmes avec le Bluetooth, faites la même manipulation dans les paramètres dédiés.

AndroidPIT OnePlus One 2 tiroirs app
Des soucis de WiFi ou de Bluetooth, ces solutions pourraient aider votre OnePlus 2 à sortir de la panade. © AndroidPIT

OnePlus 2 : le bouton d'accueil ou le scanner d'empreintes ne répond plus ?

À l'époque, les utilisateurs s'étaient aussi plaints d'un problème au niveau du temps de réponse de l'écran tactile, et qui allait même jusqu'à se bloquer par moment. Avec le OnePlus 2, le problème semble toujours présent. Cela dit, il semble avoir été déplacé vers le bouton d'accueil. Prenons l'exemple de quelqu'un qui tient le OnePlus 2 en appuyant sur le bouton d'accueil à l'aide de l'autre main. Que se passe-t-il ? Le OnePlus 2 ne répond plus ! De la même manière, si vous essayez d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales ... le problème revient comme par magie.

Pour contourner le souci, il faut utiliser le smartphone à une seule main ou le mettre sur le bureau. D'autre part, d'autres utilisateurs ont rapporté que le fait de désactiver les fonctions autour des gestes pouvaient significativement améliorer les choses, mais là encore une mise à jour d'OxygenOS qui solutionne le problème sera nécessaire.

OnePlus One 2 applications 2
Chez certains utilisateurs, le fait d'utiliser le OnePlus 2 à deux mains le bloque... © AndroidPIT

OnePlus 2 : transition logicielle trop longue entre les cartes SIM

Le OnePlus 2 est capable de gérer deux cartes SIM, ce qui est idéal pour les voyages ou le travail, mais certains utilisateurs ont remarqué que la commutation entre elles était très longue. Une fois encore, ce problème n'a pas de solution directe puisqu'il devra être réglé directement par OnePlus et ce, par le biais d'une mise à jour du logiciel. Même chose pour l'option qui permet de configurer une SIM par défaut ou encore l'absence de l'option 'Diffuser' dans les paramètres Sons et notifications. Bref. Vous l'aurez compris, celles-ci doivent aussi faire office d'une mise à jour.

N'omettez pas l'importance de faire les mises à jour

Chez OnePlus comme ailleurs, nous sommes très sérieux lorsque nous parlons de mises à jour. Vous devez comprendre qu'il est important de le faire puisqu'elles sont susceptibles d'écraser des problèmes qui vous changeront la vie une fois réglés. À ce jour, la dernière mise à jour en date est la 2.1.2. Elle a certes amélioré pas mal de choses, mais il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration, l'optimisation et la correction de bugs toujours présents.

Si vous êtes spectateurs de problèmes récurrents, nous vous invitons vous aussi à en parler dans les commentaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
22 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris