Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages Pas de commentaire

OneNote Mobile - Attention à toi, Evernote !

Evernote est l’une des applications mobiles les plus populaires, en tout cas sur Android. Et voilà que Microsoft arrive avec son programme de prise de note, OneNote Mobile, qui complémente ainsi la version PC intégrée dans le pack Office. Est-ce assez pour qu’on abandonne Evernote ? On vous dit tout dans notre test du jour !

Note

Plus

  • Synchronisation mobile - PC très efficace
  • Longues notes
  • Bon design

Moins

  • Peu de fonctionnalités
  • Evernote reste plus pratique
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.1.1 Oui Kernel Popcorn 11,5 15.0.1917.2300 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Il n’y a pas à dire, Windows et sa stratégie mobile nous intéresse. Pas seulement parce que le constructeur promet d’être une sérieuse compétition pour Android, mais parce qu’on est curieux de voir comment il saura intégrer ses services hyper populaires pour PC sur mobile.

Et voilà que Microsoft se lance avec OneNote Mobile, une application de prise de notes. Le programme est assez classique : vous avez une idée, vous pensez à votre liste de course, vous prenez des notes lors d’une réunion … Rien de plus simple, vous pouvez grâce à l’application créer des notes et les gérer simplement. OneNote Mobile fonctionne exactement de la même façon que OneNote pour PC.

Les notes sont stockées dans un système de clouding et seront donc disponibles sur toutes les plateformes. Utile si vous alternez prise de notes sur votre smartphone et sur votre ordinateur, vous êtes toujours sûr de tout avoir avec vous, où que vous soyez. Durant notre test, cette fonction a bien marché : dès qu’une note était créée via mobile, on la voyait aussitôt s’afficher sur notre ordinateur portable. La synchronisation fonctionne parfaitement.

Mais la question se pose : OneNote Mobile fait-il aussi bien que son concurrent, Evernote ? La synchronisation dont nous vous parlions est une chose avec laquelle Evernote ne pourra pas rivaliser. Evernote ne permet non de prendre de longues notes sur la version mobile, alors que sur OneNote, on peut écrire de longues notes sur mobile ET sur PC.

Bien sûr, on ne retrouve pas toutes les fonctionnalités présentes sur OneNote PC, bien trop nombreuses pour toutes être transférées sur application. On peut toutefois écrire des textes, insérer des images, des photos, des vignettes … Un bon point : les notes et leurs formes restent très semblables à ce que vous aviez imaginé même après synchronisation.

Ecran & Commandes

Le nouveau design de Microsoft (anciennement appelé Metro, maintenant connu sous le nom de Modern UI) est vraiment bien fait. Non seulement il est esthétiquement très plaisant, mais il offre une utilisation bien plus fonctionnelle. OneNote Mobile profite grandement de ces améliorations. Les contrôles ont également été soignés, avec notamment un bouton pour le menu bien mieux intégré.

Vitesse & Stabilité

A part un petit problème de synchronisation, OneNote Mobile a fonctionné sans aucun problème.

Qualité/Prix

OneNote Mobile est disponible gratuitement sur Google Play Store et ne contient pas de publicités. Vous pouvez acquérir la version complète contre 3.99€.

Verdict final

OneNote Mobile est une bonne extension de la version PC. Cependant, si vous utilisez déjà Evernote, je vous conseille de continuer à tranquillement utiliser cette application, bien plus fonctionnelle. Mais si vous utilisez OneNote pour PC, simplifiez-vous la vie et adoptez l’application sans trop y penser.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris