X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) : de la bureautique comme à la maison

Leila Pierre
9

Retravailler peu voire même créer un document Word, Excel ou Powerpoint en déplacement ? Ce n'est plus un problème avec la suite OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD). Outre une grande variété de formats de fichiers pris en charges, Office Suite Pro 6 permet de créer et modifier des documents, et de les partager de différentes façons. Curieux ? Lisez donc ce test pour savoir si Office Suite Pro 6 vous rend aussi productif sur votre mobile !

Au cas où vous vous interrogeriez sur le retour de ce test : des mises à jour ont été faites dans la catégorie "Fonction et Utilité" ainsi que "Prix", car l'application est proposée cette semaine pour seulement 4,99€ !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
6.0.815 7.5.2087

Fonctions & Utilité

OfficeSuite 6 Pro est une application de bureau au très large éventail, qui permet d'éditer, retravailler ou lire des documents Word, Excel, Powerpoint ou PDF.

OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) pèse 11,3 Mb, supporte App2SD et exige les autorisations suivantes
En raison du nombre très élevé d'autorisations recquises, j'ai envoyé un mail au développeur pour avoir quelques explications. Les voici :

  • Gérer les vibrations : "Dans la plupart des cas le virbeur est utilisé comme retour"
  • accès illimité à Internet : "Cette autorisation a été recquise notamment pour accéder aux documents stockés sur Google Docs"
  • Afficher le statut WiFi :"l'adresse Mac sera utilisée pour l'inscription"
  • Lire et identifier le statut du téléphone "Cette autorisation a été recquise pour pouvoir lire l'IMEI de l'appareil pour l'inscription (elle se base sur l'IMEI/ID)
  • Clôre/réorganiser les applications en cours : "Ces deux autorisations ont été recquises au cas où vous avez ouvert un fichier via un autre navigateur et que vous essayez par la suite de l'ouvrir sur Office Suite. Le programme vous dira alors que le fichier est déjà ouvert et basculera sur ce dernier".
  • Ouverture automatique dès le démarrage "Cette autorisation a été recquise pour que le programme rssemble les fichiers du smartphone et débute la recherche de fichiers".
  • Désactiver le mode veille : "Cette autorisation a été recquise pour garder l'écran actif. C'est nécessaire notamment lors d'une présentation powerpoint".
  • Rechercher des comptes connus et gérer la liste de comptes :"Cette autorisation a été recquise pour que le programme se lie aux comptes Google déjà enregistrés sur le smartphone. Ainsi l'utilisateur n'a pas à entrer son mot de passe de nouveau dans Office Suite pour accéder aux Google Docs".
  • MOdifier/supprimer le contenu de la carte SD : "Cette autorisation est nécessaire pour que Office Suite puisse ouvrir des fichiers sauvegardés sur la carte SD".
  • Lire les SMS et MMS : "La suite Office utilise cette autorisation pour ouvrir les fichiers offices envoyés par MMS".

Conclusion des autorisations: De nombreuses autorisations sont recquises par l'application, mais toutes sont légitimes et claires. Pas d'inquiétudes, nous les avons étudiées en détail.

Au début, vous devez d'abord décider si vous voulez vous inscrire. En vous inscrivant, vous aurez accès à un meilleur support techniques ainsi que des offres spéciales et des informations supplémentaires. Si vous hésitez, vous pouvez toujours sauter cette étape et vous inscrire plus tard.
Office Suite Pro 6 + (PDF & HD) est conçu un peu comme la plupart des autres applications Office.

Tout d'abord, il y a évidemment la zone correspondant à ce qu'on trouve dans Word, Excel et co à l'onglet "Fichier". Ici cette zone est directement incorporée à l'écran principal. Vous pouvez alors accéder à vos derniers fichiers, vos documents et les fichiers locaux. Sous "Mes documents", vous pouvez choisir un dossier de destination et stockage par défaut pour vos propres documents. Si vous choisissez l'option "fichiers locaux" vous povez accéder à la carte SD et y sélectionner les fichiers. Dans les deux cas, ce sont des fonctions très utiles pour plus de contrôle. On peut donc créer des dossiers et créer autant de répertoires de travail qui deviendront destination pour vos futurs fichiers. Vous pouvez également rechercher directement des fichiers, trier des fichiers de différentes manières et les filtrer (par exemple si vous ne voulez que les fichiers texte).

En outre, vous pouvez également accéder aux fichiers qui se trouvent sur un serveur à distance. Ajoutez un un compte à distance pour activer cette fonction, et accéder aux fichiers concernés. Office fonctionne notamment avec Google Docs, Dropbox et box.

Les nouveaux documents sont créés facilement en cliquant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran. Une liste s'ouvre à partir de laquelle vous pouvez alors choisir si vous voulez créer un document Word, Excel ou PowerPoint.

Document Word :
La suite Office propose les fonctionnalités de base qu'offrent également n'importe quel traitement de texte normal : gras, italique, souligné, choix d'une police ; mais également texte justifié, aligné à gauche ou à droite. Des balises peuvent également être insérées facilement et des éléments ajoutés. D'autres fonctions sont moins faciles à repérer mais toujours présentes telles que la possibilité d'insérer des pieds de page, les notes de bas de pages, des signets ou des commentaires, des images et des tableaux.
Sous l'onglet «Format» vosu retrouvez les options typiques. En plus de celles mentionnées ci-dessus vous accéder à l'espacement entre les lignes ou la taille des alinéas. La suite Office offre un total de six polices différentes, qu'on retrouve aussi dans tous les programmes d'OpenOffice. Il y a bien sûr aussi la possiblité d'adapter d'adapter la police à vos besoins : Taille, style de police, effets, couleurs - rien d'important ne manque. Les documents peuvent être enregistrés en tant que. Docx,. Doc,. Rtf ou txt. On retrouve donc l'essentiel du monde de Word sous mobile, même si bien entendu il est un peu moins complet que dans la version PC.

Excel :
C'est la même chose pour Excel d'OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) : vous pouvez trouver la plupart des fonctions importantes. De la même manière, vous pouvez retrvailler les polices et les formats. Plus important vous avez la possibilité d'utiliser des fonctions pour formater des tableaux et les transformer en diagrammes correspondants. Vous pouvez également modifier un certain nombre de feuilles de calcul, ce qui est vraiment agréable sur smartphone ou tablette. Les documents Excel sont sauvegardés en .xlsx, .xls ou .csv.

Présentation PowerPoint :
OfficeSuite possède un total de 10 fichiers pré-fabriqués, qui peuvent ensuite être remplis avec du texte. Cependant, ces films ne peuvent pas être modifiés plus que cela n'est possible sur l'ordinateur. Malheureusement on a pas non plus de grand formatage de la police ni différents formats de films dans lesquels on aurait pu ajouter des images. Un de mes fichiers créé sur ordinateur puis transmis à mon smartphone était également imparfait. En gros, cette application n'est pas très convaincante. Toutefois les présentations peuvent être enregistrées en différents formats, à savoir quatre différents formats MS PowerPoint.

Conclusion : OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) est vraiment une bonne application de bureau réussie. Notamment les fonctions Word et Excel séduisent avec leur diversité de fonctionnalitéss et d'options. Cela vous permet de créer ou éditer facilement et simplement des documents sur votre smartphone ou tablette, aussi bien qu'un PC. La possiblité d'accéder à des documents sotckés sur une Dropbox par exemple est également une très bonne fonction et très utile. Pour les utilisateurs souvent en déplacement, et qui veulent retravailler leurs fichiers, puis les retrouver sur leur ordinateur, c'est vraiment intéressant. Je suis cependant un peu déçue par la section PowerPoint de la suite Office. Il manque certaines possibilités à mon avis, comme celle d'ajouter des images et des diagrammes. Mon hypothèse selon laquelle ce Powerpoint avait été conçu pour retravailler des powerpoints déjà crées sur PC n'a pas non plus été confirmée. Globalement, toutefois, le positif l'emporte sur le négatif. Sans Powerpoint, j'aurai donc donné 5 étoiles. En voici donc quatre pour les très bons Word et Excel.

Mise à jour : 

Cela fait maintenant quelques mois qu'OfficeSuite Pro 6 n'a été pas été notre Application de la Semaine, et pas mal de changement sont intervenus depuis  : Résumons.

Niveau fonction, notez qu'on ne trouve plus que deux services de Cloud (SugarSync et Microsoft SkyDrive) et et il est désormais possible d'enregistrer les fichiers sous PDF. En outre, le nombre de formats pris en charge est également plus grand (XLSM, pPTM, PPSM, DOCM) et il est possible d'ajouter des images et des tableaux directement dans un document Excel. En plus de ces améliorations, il y a également une floppée de nouvelles options par exemple la vérification orthographique basée sur celle d'ICS, un mode Diaporama, un Widget pour afficher les derniers fichiers ouverts et un support Wifi directement accessible pour prendre en charge les fichiers.

Remarquable également le fait que la fonctionnalité Powerpoint critiquée par Christopher a parfaitement fonctionné pour moi. Les développeurs ont en effet amélioré ce point également.

En dehors des erreurs sumentionnées de nouvelles fonctions ont été ajoutées ce qui justifie amplement les cinq étoiles ! 

Mise à jour par Luhu.

 

Ecran & Commandes

L'utilisation de OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) est très simple et compréhensible. En bas se trouvent les commandes les plus importantes sous la forme de boutons. Ainsi, vous pouvez accéder rapidement aux fonctions importantes sans chercher dans des listes. Les fonctions moins essentielles sont trouvées via le bouton menu, donc pas trop loin non plus et faciles d'accès.

Ce qui est également important dans ces documents c'est le look et le design. Comme on perd rapidement un aperçu global sur un smartphone ou une petite tablette, il y a différents points de vue proposés. Vous pouvez facilement convertir votre document en plein écran ou zoomer et dézoomer.

Dans l'ensemble, le fonctionnement et la conception sont très convaincant : 5 étoiles sont à mon avis un peu trop, mais 4 étoiles trop peu. Je donne donc 4 étoiles car je préfère sous évaluer que sur-évaluer.

Vitesse & Stabilité

OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) est fluide et stable. Au cours de mes tests, il n'y a eu aucune saute, aucun bug. En outre, le va et vient entre différents documents est très fluide. Ici, je n'ai absolument rien à redire.

Qualité/Prix

OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) coûte € 11,52 sur le marché. Ce n'est évidemment pas un prix bas, mais en échange vous avez une application bureautique, sûre et performante. Mais comme c'est notre application de la semaine, on vous propose une grosse promotion à seulement 4,99 €.

MIse à jour : En tant qu'application de la semaine, nous proposons Office Suite de nouveau à 4,99 euros cette semaine (28.1 - 3.2). Pour une somme réduite vous accéderez donc à tout le package Office. Vous pouvez également tester l'application auparavant avec la version gratuite

Captures d'écran

OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) : de la bureautique comme à la maison OfficeSuite Pro 6 + (PDF & HD) : de la bureautique comme à la maison

Applications similaires

Développeur

Mobile Systems

Leading developer for Android software.

Également intéressant

Magazine / Applications
9 depuis 1 mois

Gratuit vs Premium : OfficeSuite Pro 7, que nous apporte la version pro ?

Magazine / Applications
4 depuis 9 mois

Top 5 des meilleures applications de bureautique pour Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Philippe Bacquet 10 avr. 2012 Link

    Petite Question : peut on charger les documents d'origines Openoffice ?

    0
    0
  • Leila Pierre 10 avr. 2012 Link

    Je me suis renseignée auprès des développeurs : OfficeSuite prend en charge tous les documkents de format MS.
    Donc si vos documents Openoffice sont enregistrées en format MS, alors il n'y aura aucun problème pour les ouvrir.

    0
    0
  • Michel PLANCHENAULT 7 nov. 2012 Link

    Bonjour,
    Bonne application
    Incomplète, pas de possibilité en saisie tableur de scanner des codes bar
    c'est dommage

    0
    0
  • rene boutonnat 21 janv. 2013 Link

    office marche t il sur arnova 7g2 , une personne pourrez me le dire, merci .tel 0635955732 ou par email

    0
    0
  • Leila Pierre 21 janv. 2013 Link

    L'application est compatible à partir de Android 2.2, l'Arnova étant sur 2.3 a priori oui !

    0
    0
  • Lalaina 27 févr. 2013 Link

    J'ai un problème, Office Suite Pro 6 ne lit pas correctement mes documents .DOC , copiés depuis mon pc ! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? J'ai plein de balises bizarres au lieu de mon texte.... Merci

    0
    0
  • Jean Pierre Fostier depuis 7 mois Link

    bonjour
    ou peu t'on trouver un tuto pour par exemple dupliquer un onglet dans Excel
    merci d'avance

    0
    0
  • JP Combes depuis 6 mois Link

    Bonjour
    Très bonne application, probablement la plus proche de microsoft office. Et très complete, accessible.
    Mais j'ai deux questions.
    1/ j'ai officePro 7.4.1608, et on ne me propose jamais ce logiciel pour ouvrir les pdf. Est-ce normal ?
    2/ sur le tableur, j'ai encore des difficultés.
    -1 comment ajouter une cellule (facile pour ajouter lignes ou colonnes, mais pour juste 1 ou plusieurs cellules ?)
    -2 je n'ai pas trouvé le coup pour cocher plusieurs cellules à la fois (contigues ou pas).
    -3 les Commentaires attachés aux cellules par excel sont signalés par une marque, mais je n'arrive pas à les ouvrir avec officesuitepro.
    -4 comment copier toute une série de cellules contigues identiques (copier à droite ou vers le bas).
    -5 Lorsque je clique sur une cellule, 4 icones apparaissent : Effacer, copier, coller. Quelle est la dernière ?
    De même dans la barre d'icones generale proposée, que signifient les 3 icones juste avant l'imprimante. Cette barre est-elle fixe, ou peut-on la modifier ou completer en fonction de ses habitudes de travail.

    Grand merci à vous si vous pouvez m'aider.

    0
    0
  • anouk depuis 6 mois Link

    Bonsoir,
    J'utilise Office Pro 7 depuis peu ; je me sers d'une police avec des caractères astrologiques dont l'ordre est important pour les reconnaitre ; mais j'ai récupéré un ordre différent de symboles par rapport à la police de mon PC ; savez-vous si cela peut être modifié ?
    Merci et bonne soirée

    0
    0