Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Office 2012: TextMaker Mobile - Traitement de texte sur Android !

Leila Pierre (traduction)
3

Le mois dernier nous avions proposé comme application de la semaine l'application PlanMaker Mobile -cette fois c'est à sa soeur de passer à la casserole "Office 2012: TextMaker Mobile". Si elle fonctionne aussi bien que son pendant Excel, alors votre ordinateur deviendra aussi inutile que votre Android sera indispensable. Plus détails dans ce test.
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 1.0

Fonctions & Utilité

Appareil de test : Samsung Galaxy Nexus 4.2.1

Tout comme PlanMaker, vous obtenez une clé d'activation pour TextMaker dont je n'ai cependant pas eu besoin pour l'application. Dès l'ouverture de celle-ci, on sait où l'on va avec l'application en tombant sur... une page blanche.
Au bas de l'écran sont regroupées les principales fonctionnalités :

  • Clavier : Ouverture du clavier
  • Fichier : actions standards telles que "ouvrir", "enregistrer sous", "informations sur le document", "envoyer", et une fonction pour exporter la page au format PDF
  • Edition : "Copier", "Coller" et le reste des fonctions habituelles, ainsi que la possibilité de revenir en arrière et de rechercher du texte
  • Format : Gras, style de polices, tailles de polices, couleurs, listes etc
  • Modifications et commentaires : Annulation des modifications, insertion de commentaires
  • Niveau de Zoom : gérer le niveau de zoom
  • Habillage de texte : Indique si le document est considéré comme une page entière, ou simplement comme un éditeur de texte
  • Aide : Ouverture de l'aide

Vous retrouvez ces fonction dans le menu et plus :

  • Fichier
  • Édition
  • Aperçu
  • Format
  • Insérer
  • Autres (tableau, commentaires, modifications, statistiques, paramètres ...)

Cette application repose - comme dans PlanMaker - clairement sur Microsoft Office, ce que je trouve personnellement très bien. On se repère donc rapidement, sans aucune difficulté pour comprendre et trouver les fonctions.

Dans les réglages, vous avez encore d'autres possibilités et options, tel qu'activer l'auto-correction (ou lettres majuscules au début d'une phrase ou deux lettres majuscules au sein d'un mot, URL...), configurer une sauvegarde automatique, gérer le vérificateur d'orthographe avec plusieurs langues et plus encore.

Ce qui est particulièrement intéressant dans TextMaker est l'intégration du cloud : vous pouvez ainsi vous connecter à Dropbox, Evernote ou Google Docs pour y ouvrir et modifier des documents. En outre, je trouve super que l'on puisse configurer librement les boutons (des catégories ou sous catégories) - il est donc possible de placer les fonctions les plus utilisées à portée de doigts et de masque le reste du menu.

Tout aussi intéressant et utile : dans le menu, vous avez une fonction statistique pour compter vos signes, mots, paragraphes et même la longueur moyenne des mots !

Il y a quelques petits problèmes avec toute application, et avec TextMaker Mobile aussi : à côtés de quelques rares plantages, la fonction "Ajouter une image depuis la Galerie" n'a pas fonctionné pour moi. À ce moment l'application se bloque sans message d'erreur et ne répond plus. Dommage, si cela avait marché j'aurai donné 5 étoiles. J'espère que les développeurs remédieront à cette situation bientôt.

Conclusion

"Office 2012: TextMaker Mobile" est l'exact pendant de l'application Excel "Office 2012: PlanMaker Mobile" (le test ici). Toutes les fonctions, options de format et réglages fonctionnent parfaitement -c'est presque une solution complète et entièrement compatible pour remplacer Word sur Android. Grâce à la similitude des fonctions avec ce que l'on connaît, il est facile d'y naviguer et notamment pour les tablettes, l'application est utile et s'utilise de manière productive.
Ajoutez-y l'atout Cloud et de l'exportation en PDF, pour permettre un partage aisé ou imprimer directement depuis votre application avec une application adéquate.

En dehors des petits problèmes mentionnés, je recomande TextMaker de manière absolue !


 

Ecran & Commandes

"Office 2012: TextMaker Mobile" est une super application en raison de sa large gamme de fonctions et de part son utilisation. Grâce à sa similarité avec Microsoft Word, on trouve tout très rapidement et le design est parfaitement ergonomique.
 

Vitesse & Stabilité

Comme mentionné ci-dessus, "Office 2012: TextMaker Mobile" plante rarement, le logiciel est également très fluide.
 

Qualité/Prix

En temps normal, l'application "Office 2012: TextMaker Mobile" coûte 7€98, mais en tant qu'application de la semaine (14/1 - 20/01/13), vous pourrez en profiter pour seulement 4€99.
Si vous désirez tester l'application dans un premier temps, profitez également la version d'essai de 30 jours.

(D'après l'article de Ludwig Hubert)

Captures d'écran

Office 2012: TextMaker Mobile - Traitement de texte sur Android ! Office 2012: TextMaker Mobile - Traitement de texte sur Android ! Office 2012: TextMaker Mobile - Traitement de texte sur Android ! Office 2012: TextMaker Mobile - Traitement de texte sur Android !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SoftMaker Software GmbH

SoftMaker entwickelt das Officepaket SoftMaker Office Mobile

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • flavie bollinger 15 janv. 2013 Link

    domage que cette aplication ne fonctionne pas sur toute les tablettes !!

    0
  • vbdx 16 janv. 2013 Link

    J'ai déjà Polaris sur ma Samsung Tab 2. Est-ce que cela vaut la peine d'acheter cette appli ?

    0
  • lolorenzo69 20 janv. 2013 Link

    un traitement de texte le plus proche de nos habitudes PC pas parfait mais le seul qui colle avec l'idée que je m'en faisais. merci de continuer à le faire évoluer. Merci.

    0