X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Office 2012: Presentations - le PowerPoint mobile

Leila Pierre
0

Rares sont ceux qui seraient passés à côté de Powerpoint, ce service de Microsoft ultra pratique pour organiser des présentations qu'elles soient à l'école ou au travail. Évidemment, il existe des applications qui vous proposent ce service, mais sont-elles pratiques complètes et aussi bien que le logiciel bureautique ?
Avec l'application « Office 2012: Presentations », tout devrait être possible mais dans quelle mesure exactement ? Lisez ce test pour le savoir !
C'est la troisième application "Office" que nous testons et proposons comme application de la semaine, nous avions auparavant testé en décembre et janvier Excel et Word qui toutes deux ont reçu de très bonnes notes.

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 1.0

Fonctions & Utilité

Appareil de test : Samsung Galaxy Nexus 4.2.2

Comme pour les deux autres applications de l'entreprise SoftMake, on reçoit une clé d'activation qui vous permettra comme son nom l'indque d'activer l'application. Dans «Office 2012: Presentations", je n'en ai cependant pas eu besoin.
Après le démarrage de l'application, on accède au menu principal -en ce cas une page vierge de présentation. Au bas de l'écran, la barre de fonctions réunissant les principales caractéristiques :

  • Clavier : Pour ouvrir le clavier et modifier le texte
  • Fichier : Pour créer une présentation, en ouvrir, sauvegarder ou exporter en PDF
  • Editer : Pour annuler, copier/coller du texte, rechercher ou sélectionner une diapositive spéciale
  • Format : Les différentes mises en forme (gras, italique, listes ...)
  • Diapositives : Pour se déplacer entre les diapositives ou en créer de nouvelles
  • Zoom : Pour définir la taille d'affichage
  • Lecture : Pour démarrer la présentation
  • Aide : Pour obtenir de l'aide

Si vous cliquez sur ces boutons de fonction, une liste de fonction apparaît proposant les sous-fonctions ce qui rend l'ensemble très clair et très structuré. Vous pouvez également configurer ces barres librement via le menu, et ainsi choisir de mettre vos fonctionnalités les plus utilisées sur la liste principale.
Vous retrouverez toutes ces fonctions dans le menu et encore plus.

Il convient de mentionner ici que les options d'affichage qui permettent de visualiser votre travail en aperçu global, individuellement, vue unique ou juste les notes. De même, vous pourrez travailler sur des fichiers locaux mais également via des services de stockage en lignet tels que Dropbox, Evernote ou Google Drive.

Dans les paramètres de "Office 2012 : Présentations" vous trouvez également des fonctionnalités intéressantes et utiles telle que la fonction de sauvegarde automatique qui vous permet de ne rien perdre en cas d'accident. De nombreuses langues et dictionnaires sont disponibles qui vous permettent ensuite d'utiliser la vérification orthographique.

Conclusion

Dans l'ensemble, "Office 2012: Presentations" m'a bien plu tout comme ses deux soeurs «Office 2012: TextMaker Mobile» et «Office 2012: PlanMaker Mobile". L'application est entièrement compatible avec Offices PowerPoint et d'autres solutions logicielles avec des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent votre travail, telle que la compatibilité avec le cloud ou l'exportation en PDF.

Il est également très facile de modifier tous les champs de texte et d'en créer et l'affichage d'animations ajoutées via PC fonctionne également sans problème.
Les quelques petites choses qui manquent dans l'application sont l'ajout d'animation et d'images -sinon l'application peut faire tout ce dont le logiciel de bureau est capable.

Ecran & Commandes

Le design de "Office 2012: Presentations" n'est vraiment pas mauvais et il est orienté avant tout vers la pratique. On trouve donc facilement tout ce dont on a besoin sans recherche de fonctionnalités inutile.
J'ai également été surpris de constater que l'affichage de la présentation elle-même est exactement comme il se doit : toutes les images et les éléments de texte sont affichés correctement, tout comme les images d'arrière plan et les animations (qui sont fluides). Aucune application testée à ce jour ne m'a fait le même effet !
En utilisant un câble adaptateur approprié je peux donc laisser mon ordinateur portable à la maison et n'utiliser que mon smartphone et ma tablette.

Vitesse & Stabilité

Lors de mon test d'"Office 2012: Presentations", l'application s'est déroulée de manière fluide et sans heurts. Malheureusement, j'ai eu lors de l'ouverture de l'application quelques messages d'erreur conduisant à la fermeture de l'application. En outre, il fallait patienter quelques temps lors de l'ouverture des présentations volumineuses (notamment depuis le cloud).
L'application mérite tout de même la note "bien".

Qualité/Prix

Normalement l'application "Office 2012: Presentations" coûte 7€98, mais en tant qu'application de la semaine elle vous sera proposée du 11.03 au 17.03 pour seulement 4,99€. Pour une application aussi complète et fonctionnelle, c'est un prix qui vaut bien.
Si vous voulez auparavant essayer l'application, vous pourrez télécharger la version d'essai 30 jours.

Captures d'écran

Office 2012: Presentations - le PowerPoint mobile Office 2012: Presentations - le PowerPoint mobile Office 2012: Presentations - le PowerPoint mobile Office 2012: Presentations - le PowerPoint mobile

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SoftMaker Software GmbH

SoftMaker entwickelt das Officepaket SoftMaker Office Mobile

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

applications natives