Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 10 Commentaires

Off-Android : résumé de toutes les rumeurs sur l'iPhone 6

On oublie Android pour quelques minutes, le temps d'analyser les rumeurs sur le concurrent de toujours. Voici un résumé des rumeurs concernant l'iPhone 6, le fleuron d'Apple qui devrait nous parvenir d'ici la fin du printemps.

iPhone5S 4
© Apple

Écran

Le fameux écran Retina est une des caractéristiques qui fait la renommée des iPhone. La rumeur la plus probable est l'écran au saphir. Tim Cook, le PDG d'Apple l'a même confirmé lors d'une interview avec la chaîne américaine ABC. Un iPhone 6 avec écran au saphir paraît logique et vraisemblable étant donné que l'entreprise a une nouvelle usine située en Arizona qui produira... du verre au saphir. De plus, le bouton home et le verre protégeant le capteur photo de l'iPhone sont déjà au saphir. Un écran plus solide serait bienvenu pour l'iPhone, qui n'est pas réputé des plus solides... 

En ce qui concerne la qualité d'image de l'iPhone 6, peu de rumeurs on filtré, en revanche la taille de l'écran du prochain fleuron Apple en fait fantasmer plus d'un. 
Il semble presque impossible qu'Apple ne passe pas par la case phablette. L'iPhone 5s, le smartphone phare actuel ne fait que 4 pouces. Si certains utilisateurs s'en contentent et sont même ravis de ne pas avoir un smartphone de 5 pouces ou plus, la firme tourne le dos à tous les autres en se bornant à offrir un smartphone de "petite" taille. 

samsung galaxy s5 iphone 5s
L'iPhone 5s (à droite) paraît tout petit comparé au Samsung Galaxy S5 / © AndroidPIT

Ainsi, les fans de la pomme attendent, ou plutôt espèrent pour beaucoup d'entre eux un iPhone 6 avec un écran de 5,5 pouces... aux côtés d'un iPhone de taille standard (4 pouces). Cela paraît moins probable que le verre au saphir. 

iphone 6 conceito
Beaucoup de concepts imaginent des bords d'écran presque inexistants. / © iPhone 6

Nouvelles fonctionnalités, innovations de l'iPhone 6

Des sources chinoises prochent des unités de productions ont avancé l'idée de détecteur de pression, de température et d'humidité, ce qui permettrait à l'iPhone d'être plus viable en tant que station météo, et ce même hors ligne. 

La présentation de l'iPhone 5s a vu l'apparition du nouveau processeur Apple, le A7 architecturé en 64 bits. Il est peu probable que l'iPhone 6 soit équipé d'une autre puce.

touch id teaser
L'un des temps forts de la présenation de l'iPhone 5s a été le scanner d'empreintes digitales. / © Apple

iOS 8 pourrait arriver l'iPhone 6. Rien n'est sûr, mais les rumeurs font état d'une nouveau centre de notifications, une nouvelle application de radio, des améliorations apportées à Siri et à Plans, l'application concurrente de Google Maps développée par Apple. 

Étonnamment, aucune fuite ou véritable rumeur concernant des fonctionnalités particulières pour l'instant. 

Aucune information également sur un prix ou une date de sortie concernant l'iPhone 6, mais quoi qu'il arrive : il ne sera pas donné ! 

Est-ce qu'un iPhone plus grand pourrait vous faire passer chez la pomme, et abandonner votre Android ? 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le nombre de gens qui font iOS -> Android -> iOS et qui jurent de ne jamais le refaire :) vous en parlez pas de ça ? ah mince...

  • Moi je viens d'ios il y a de ça plus d'un an. Je n'en suis pas déçu mais ios rappelons le est tout de même jailbreakable. Il est vrai qu'android est vraiment bien mais le problème tout de même, c'est quand même les mises à jour. là quand même, à part d'avoir de l'android pur qui n'est pour moi pas très esthétique, et bien c'est un peu la misère. c'est pas pour ça que je reviendrai vers ios mais quand même, chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

    • Sauf que le jealbreak est loin de procurer les fonctionnalités d'un root associé à des ROM Custom, Kernels...etc....Bon, c'est vrai que cela concerne un nombre limité d'utilisateurs. Paradoxalement (?), c'est cette fermeture qui donne des avantages à iOS car il reste Plug & Play de manière similaire pour tous ses utilisateurs....Pas très "exitant" à mon sens.... mais chacun a le droit de voir midi à sa porte ! Les plus "conceptuellement " en avance en Android, semble être Oppo qui permet de flasher les ROM les plus connues (PM, CM, AOSP....).

  • Pas de risque que je passe chez Apple et leur système totalement (ou presque) vérouillé, simple vecteur à carte bancaire ou à publicité. Le verre saphire existe sur les montres depuis plusieurs décennies, sans pour autant présenter une efficacité redoutable contre les rayures (pas plus que le Gorilla glass). L'écran Retina est fabriqué par Samsung et ne présente plus aujourd'hui une supériorité notable par rapport à un full HD (sans parler d'un 2K). Le capteur d'empreintes est un gadget sans réelle utilité. En fait c'est l'expérience utilisateur qui comptele plus.Très peu d'utilisateurs vont d'Android vers iOS. L'inverse est encore plus évident du fait de l'apparente simplicité d'iOS pour l'utilisateur lambda. Une fois qu'on a "mordu" sur Android (qui est aussi un vecteur de transactions.... mais bien plus ouvert), aucune raison d'aller vers iOS.

  • ;-)

  • android ! <3

  • Android for life

  • moi aussi

  • je resterais androïd :-)

9 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris