X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Top 5 des objets insolites fonctionnant sous Android

Leila Pierre
1

L'année 2012 a été l'année de l'expérimentation. Android était définitivement implanté dans le paysage de l'industrie du mobile (smartphones et tablettes), il avait fait ses preuves et était le jouet préféré des tous les développeurs. Leur donnant une occasion de s'amuser un peu à créer de nouveaux prototypes, concepts et appareils utilisant Android comme moteur logiciel. La porte était grande ouverte : un tout nouveau terrain vierge d'expérimentations attendait. Voici cinq des expérimentations les plus folles.

Un appareil photo

Nikon Android photo

L'appareil photo Android est le jouet phare de l'année 2012. Une fois que l'entreprise japonaise Nikon a commencé, développant son Coolpix S800C basé sur Android, les autres s'y sont mis. Samsung a dévoilé sa Galaxy Camera tournant sous Ice Cream Sandwich et selon les dernières rumeurs, Polaroid serait en train de développer un hybride sous Android avec un capteur de 18.1 mégapixels. Bref la tendance n'est pas en train de s'inverser : il faudra voir si les fclients suivent ! 

Des lunettes

Google Glasses

Qui aurait pu penser que des lunettes pourraient bientôt devenir l'objet indispensable du futur en tournant sous Android ? Et pourtant ! Google a commencé, développant une jolie monture design, et tout plein de fonctionnalités spéciales et elles devaient changer notre vie. Vous chaussez ces Google Glasses le matin, vérifiez la météo avant de partir, appelez votre frère, utilisez la fonction GPS, bref gérez toute votre vie. Une idée rapidement reprise par d'autres entreprises. Dommage qu'elle n'aient pas la fonction "verres correctifs" !

Une voiture

Google Autonomous Prius

Pourquoi se fatiguer à installer un GPS, tourner la clé, tenir le volant, appuyer sur les pédales etc... quand vous avez un système d'exploitation aussi performant et développé qu'Android ? Google l'a bien compris en faisant une Google Car baptisée Autonomous Prius. Avec des capteurs de proximité, des lasers, des caméras : la voiture possède tout ce qu'il faut en plus d'Android pour se conduire toute seule.

Un Minitel

Minitel Android

Depuis sa disparition programmée, le Minitel semblait condamner à ne plus exister que dans nos souvenirs emprunts de nostalgie. Eh bien c'était sans compter un petit bidouilleur qui s'est amusé à récupérer sa vieille machine promise à la démolition pour y implanter... Android ! Utilisez le Google Play Store, jouez avec votre AZERTY et voilà !

Lien vers la vidéo

Des toilettes

Et pourquoi pas après tout ! Et pour savoir dans quel pays cela est possible, posez vous la question de qui a les toilettes les plus technologiquement développées. Le Japon ! Et pour cette fois les masseurs intégrés, siège chauffant, jets d'eau personnalisés pourront être guidés... par votre smartphone Android et le bluetooth ! Vous pourrez donc à distance faire chauffer votre siège avant d'y aller siéger, les sécher avec de l'air ou lire de la musique via des haut-parleurs intégrés. Dernier point : vous pouvez tenir un calendrier d'activités, pour vérifier votre régularité...

Lien vers la videó

Quelle sera la suite ? On peut s'attendre à tout désormais. Pourquoi pas un stylo Android qui écrit ce que vous lui dicter ou un vêtement Android qui change de forme, couleurs, motifs et s'adapte à votre corps ? Tout est possible. 

Et vous, lequel vous plaît le plus ? Quel appareil Android aimeriez-vous voir arriver ? 

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
9 depuis 8 heures

Comparatif : Google Nexus 5 vs Nexus 6, qu'apportera le nouveau fleuron ?

Magazine / Hardware
5 depuis 22 heures

Google Nexus 9 : pourquoi choisir HTC est la meilleure idée du siècle

Magazine / Hardware
5 depuis 5 jours

Google Nexus 6 et Nexus 9 : leur sortie se rapproche [MàJ : la Nexus 9 pour le 16 octobre ?]

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 19 déc. 2012 Link

    Moi pour l'instant tablette et smartphone sont assez pour moi par contre se que j'ai trouver drôle c'est les toilette sous android (vous pouvez tenir un calendrier d'activités, pour vérifier votre régularité...) vous imaginé vos toilette qui vous dise :"la dernière fois que vous y avez siéger c'était le 21-12-12" ou encore à chaque fois que l'on passe devant les toilettes "cela fait 48h, 35min et 20 sec que vous n'etes pas aller à la selle (vener ici) " Non MDDR.

    0
    0