X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

NVIDIA TegraZone

Quentin Ducreux
0

Nvidia l'a fait ! Avec la puce Tegra, le fameux consctruteur de cartes graphiques est désormais installé sur le marché mobile. La puce Tegra permet à bon nombre de tablettes et de smartphones de bénéficier de performances graphiques hors normes, de plus, de nombreux jeux sont optimisés Tegra, pour une expérience graphique et des effets encore plus immersifs. La NVIDIA TegraZone est un app store alternatif dédié aux jeux et applications optimisés Tegra.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.7.2 2.7.2

Fonctions & Utilité

Appareil de test

  • Samsung Galaxy Tab 10.1
  • Version Android : 4.0.4
  • Root : oui
  • Modifications : non

Détails

  • Compatible Android 2.3 et plus
  • Taille : 5,8 Mo
  • Optimisation Ice Cream Sandwich / Jelly Bean : oui
  • Note : TegraZone n'est disponible que pour les appareils équipés d'une puce Tegra

Autorisations

  • Communication réseau
  • Accès mémoire
  • Accès à vos comptes

Beaucoup d'utilisateur se sont demandés pourquoi la première puce dont ils ont entendu parlé était la Tegra 2, qui équipe en effet presque toutes les tablettes Android de première génération. La puce Tegra 3 lui succède et équipe de nombreux appareils actuels, dont le HTC One X, par exemple. La première puce NVIDIA, la Tegra 1, n'équippait que le Zune HD, l'alternative Microsoft aux iPod Touch datant de 2009. J'étais à l'époque possesseur d'un Zune HD, et j'ai vraiment été impressioné par les performances Tegra. Actuellement, ma Galaxy Tab 10.1, plus toute jeune, tourne avec une Tegra 2, la toute première puce double coeur pour tablette.

Mais qu'est-ce que la TegraZone ? C'est en fait un app store alternatif. Beaucoup de jeu offerts sont optimisés pour les puces Tegra (Shadowgun, Riptide GP, etc...) et offrent des graphismes supérieurs. Dans le Google Play Store, ces jeux sont reconnaissables grâce à la mention „THD“, et chercher ceux-ci dans la jungle du Play Store est vite fastidieux. La TegraZone NVIDIA vous propose tous ces jeux directement, classés par catégories. De plus, un lien permet d'aller directement sur la page de l'application sur le marché d'application Google, pas besoin d'acheter directement sur la TegraZone. Le marché se divise en trois catégories :

  • Spotlight : un aperçu des jeux et applications les plus populaires, des news et des applications Nvidia et Tegra.
  • Jeux : toutes les applications sont ici, même les non ludiques, ce qui est un peu compliqué au départ. Une fois familiarisé, tout va bien. Il y a de toute façon une fonction recherche.
  • News : comme dans la catégorie "Spotlight", ici les news sont mises en avant

On se rend vite compte que la NVIDIA TegraZone est surtout orientée jeux. Et ce, pas seulement car la plupart des applications sont ludiques, mais aussi car il est possible de voir directement quel jeux prennent en charge une manette externe, par exemple. Les notes utilisateurs du Play Store ne sont pas affichées dans la TegraZone, qui offre sont propre système d'évaluations. La raison est simple, beaucoup d'utilisateurs frustrés de ne pas pouvoir installer les applications (leur appareil n'ayant pas de puce Tegra) laissent une mauvaise évaluation.

Conclusion

La TegraZone est pour moi un must-have pour tout possesseur d'un appareil doté d'une puce Nvidia. Vous a trouverez facilement et rapidement toutes les applications optimisées. Point positif, on est orienté directement vers le Play Store, point négatif, aucun autre marché d'applications alternatif, comme l'App Center d'AndroidPIT n'est disponible. Site web Nvidia

Ecran & Commandes

Au niveau du design, c'est du Nvidia : vert, noir et blancs sont à l'honneur. L'application est bien développée et les boutons fonctionnent tous correctement. Un champ de recherche en haut de la barre de fonctions aurait été pratique, notamment pour accéder à toutes les catégories à n'importe quel moment. A noter que NVIDIA TegraZone est aussi optimisée pour les tablettes et offre un mode d'affichage paysage.

Vitesse & Stabilité

La NVIDIA TegraZone a parfaitement fonctionné durant le test. Aucun crashs ou ralentissements n'ont été à déplorer. Aucun souci sur ma Galaxy Tab 10.1.

Qualité/Prix

La NVIDIA TegraZone est gratuite et disponible sur l'App Center d'AndroidPIT, ainsi que sur le Google Play Store.

 

Captures d'écran

NVIDIA TegraZone NVIDIA TegraZone NVIDIA TegraZone NVIDIA TegraZone NVIDIA TegraZone NVIDIA TegraZone

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Nvidia

NVIDIA TegraZone: Die erste Adresse für mobile Gamer.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

rooter galaxy s2 4.4