Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 2 Commentaires

Nvidia Tegra Tab : concurrente sérieuse de la Nexus 7

Les tablettes 7 pouces connaissent un succès grandissant. Le marché s'étoffe, le plus bel exemple est la Nexus 7 de Google. D'autres fabricants se lancent, et c'est au tour du fabricant de processeurs Nvidia avec la Tegra Tab.

tegra tab 628
La Tegra Tab ressemble à la Nexus 7 / © Mydrivers

La vengeance de Nvidia

La première Nexus 7 avait un processeur Nvidia Tegra 3, mais pour la dernière version, Google, et son partenaire Asus sont passés chez Qualcomm. La sortie de la Tegra Tab a un goût de douce revanche : ton processeur Tegra 4 la rend sur le papier plus puissante que la Nexus 7. 

Design

L'image ci-dessous nous renseigne sur pas mal de points : en plus de la ressemblance générale avec la Nexus 7 (le plastique texturé y est pour beaucoup) on peut y voir ce qui ressemble à un port HDMI et plus suprenant, un emplacement pour stylet (en haut à gauche). 

tegra tab 560 brighter
La Tegra Tab, vue de dos / © Mydrivers

Les performances de la Tegra Tab

En plus de ces photos fuitées, une capture d'écran comportant les résultats du benchmark AnTuTu est apparue sur la toile. On peut y lire que la tablette tourne sous Android 4.2.2, et que ses performances sont exceptionnelles. Ce n'est qu'une rumeur, attention, mais si c'est véridique, c'est impressionnant : la Tegra Tab a un score global de 27000 points sur AnTuTu, contre 19000 pour la Nexus 7. 

tegra tab 7 antutu score 1
La Tegra tab obtient un score de 27643 sur AnTuTu / © TechKiddy

On sait aussi que Nvidia a prévu d'intégrer un capteur et une partie logicielle photo et vidéo dignes de ce nom, à la différence de Google sur sa tablette. 

La date de présentation est sujette à spéculation, pour certains, la Tegra Tab sera officielle en 2014 seulement, pour d'autres, la présentation est imminente. 

Nvidia est un des deux seuls fabricants de cartes graphiques grand publique (avec AMD) dans le monde des ordinateurs de bureaux et portables, les produits de la marque ont une bonne image, ils sont performants et fiables. Si la Tegra Tab s'avère dans la même lignée, ce sera un produit plus qu'intéressant pour l'utilisateur cherchant une tablette 7 pouces orientée performance. Ironie du sort, si Nvidia réussit à proposer la Tegra Tab à un prix proche de celui de la Nexus 7, ils pourraient bien battre Google à leur propre jeu : celui des appareils puissants proposés à des prix compétitifs, car développés par des entreprises qui développent elles-mêmes tout ou une partie du matériel. 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris