Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Nvidia dévoile une Tegra Note, tablette à stylet pour 200$

Nvidia a beau être connu pour sa production de processeurs, sa famille Tegra, c'est également un discret fabricant de hardware. Rappelez-vous sa console de jeux, Project Shield présentée au CES dernier que nous avons testée ici ! Cette fois il vient carrément faire de l'ombre au Galaxy Note 3 en dévoilant une tablette à stylet au prix très attractif. Mais il ne la commercialisera pas lui-même.

nvidia tegra note
Voici la Tegra Note ! / © Nvidia

Nvidia avait déjà parié sur la tablette pas chère en développant le programme KAI à partir de son processeur Tegra 3. Démonstration était faite dans la première Nexus 7. Ils retentent l'expérience en bâtissant eux-même leur tablette (puisque Google n'en a pas voulu cette fois-ci). La Tegra Note, ainsi baptisée, vient directement s'opposer au Galaxy Note de Samsung même si les utilisations proposées semblent assez différentes. 7 pouces + 1 stylet c'est en tout cas une combinaison originale, qui possède certains points forts.

Stylet DirectStylus

Son originalité par rapport aux autres tablettes 7 pouces comme la dernière Nexus 7 : son stylet multi-touche permettant de nombreuses interactions. Grâce à la technologie DirectStylus, vous pourrez -selon Nvidia- découvrir une toute nouvelle expérience du stylet avec notamment une détection des mines fines ou épaisses, l'utilisation de gomme ou la détection de votre main pour prendre appui. Dans le pack Pro, vous pourrez notamment bénéficier de pointes de stylet interchangeables.

Optimisée jeu

Comme l'année passée, on retrouvrera la Nvidia TegraZone qui regroupe les jeux optimisés pour processeur Tegra. La tablette sera en outre compatible avec de nombreuses manettes sans fil, et notamment celle de Project Shield et arbore une prise microHDMI permettant une expérience de jeu supérieure sur téléviseur.

Mise à jour pur Android

nvidia tegra note 2
Une tablette qui sera renommée selon les désirs des constructeurs / © Nvidia

La tablette tournera sous Android stock et les mises à jour seront délivrées OTA (over the air) directement par Nvidia.

Appareil photo

Nvidia annonce un appareil photo révolutionnaire : il utilisera notamment le processeur Tegra 4 pour délivrer des photos de qualité supérieure, selon le constructeur. On y trouvera également l'application n°1 sur iOS Camera Awesome qui utilisera la technolgie Tegra 4 pour ses fonctionnalités tap-to-track ou pour produire des vidéos à 100 images par seconde pour produire du slow-motion de qualité.

Prix

Le must reste évidemment son prix : 199$ comme prix de départ, ce qui se traduira probablement tel quel en euros, c'est un argument décisif.

Aperçu des spécifications techniques

Écran 7 pouces, HD 1280 x 800, LCD
Processeur Nvidia Tegra 4, 4+1 noyaux Cortex-A15 GeForce 72 cores
Mémoire interne 16 GB + micro SD
Appareil photo 5MP (arrière), VGA (avant)
Batterie Pas d'informations précises, Nvidia annonce "10 heures de vidéo HD"
OS  
Autres stylet, haut-parleur frontaux stéréo, microHDMI
Prix 199$

Disponibilité

Les tablettes Tegra Note seront distribuées par des partenaires spécifiques, Oysters et ZOTAC en Europe, EVGA et PNY Technologies en Amérique du Nord. Ils pourront les modifier et les renommer à leur goût, mais en conservant l'armature globale et le prix. Il restera à tester cette tablette pour voir si elle tient effectivement ses promesses. Nous mettrons cet article à jour, quand nous en saurons plus.

Qu'en pensez-vous ? Intéressant ou pas ?

Via : The Verge Source : Nvidia Blog

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris