Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Nvidia Tegra 4 en tablettes et nouveau Qualcomm Snapdragon 400

Les choses bougent dans le domaine des processeurs. Le Computex de Taiwan a dévoilé les premières tablettes équipées de Tegra 4, le nouveau CPU de Nvidia, mais son concurrent Qualcomm n'a pas été en reste. Alors que tout le monde attend Snapdragon 800, l'entreprise a présenté dans un premier temps le successeur de son processeur Snapdragon 400 avec 4 cores.

qualcomm 2
© AndroidPIT

Nvidia et Qualcomm sont des sérieux rivaux quand il s'agit de placer leurs processeurs dans les smartphones et tablettes du monde entier. Dernièrement, les chiffres parlent clairement en faveur de Qualcomm puisque tous les modèles Android actuels ont opté pour le CPU de la firme américaine au détriment de Nvidia.

Le nouveau Tegra 4 de Nvidia devrait changer les choses au moins partiellement : sa formule 4+1 cœurs et modem intégré a déjà prouvé dans les benchmarks qu'il en avait sous le pied et les premières tablettes équipées de ce processeur ont été présentées : Asus a opté pour le Tegra 4 pour sa Transformer Pad Infinity, et Toshiba a également équipé ses deux nouvelles tablettes eXcite de ce coeur Nvidia.

Le chipset, qui devrait être à la fois bien plus puissant et plus économe en énergie que son prédécesseur, Tegra 3, est selon l'opinion d'experts le processeur basé sur l'architecture ARM le plus puissant du moment. Tegra 4 est donc, au moins dans les tablettes, la référence actuelle. Il sera intéressant de voir comment le rapport de force évoluera quand Snapdragon 800 arrivera sur le marché. En tout cas pour les smartphones, Qualcomm reste pour le moment le choix premier car il est plus économe en énergie que Tegra 4.

Et alors que nous attendons toujours des nouvelles de Snapdragon 800, Qualcomm a présenté au Computex un successeur quadcore de son processeur milieu de gamme Snapdragon 400. Le nouveau 400 est une puce quadcore avec 3G et LTE qui devrait être adoptée avant tout par les appareils milieu de gamme des marchés émergents tels que la Chine. Le S400 est compatible avec les multi SIM et devrait avec la nouvelle technique "QuickCharge 1.0" permettre de d'augmenter la vitesse de chargement d'un smartphone jusqu'à 40% plus rapide.

Source : Talkandroid

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris