Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 3 Commentaires

Nun Attack : des nonnes, des armes, de la stratégie, et de l'humour !

Nun Attack, le jeu où des religieuses se tapent dessus à l'aide d'un véritable arsenal, a été reconnu en 2012 comme l'un des meilleurs jeux Android de 2012. Et pas pour rien, je peux vous le dire ! Aujourd'hui, son deuxième volet intitulé Run & Gun déchaîne les joueurs Android : le test ne va pas tarder à venir !  Voici aujourd'hui le test de la version original, qui grâce à un véritable univers de jeu, des personnages attachants, un gameplay très dynamique et un contrôle du jeu agréable, a tout pour rapidement devenir accro.

Note

Plus

  • Diversité des personnages
  • Grande collection d'armes, bonus "Wonderland"
  • Gameplay dynamique
  • Beaux graphismes
  • Bande son originale

Moins

  • Difficulté à contrôler les caractères individuels au combat
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S3 4.1.2 Non 1.0.10 1.0.14

Fonctions & Utilité

Nun Attack est un jeu stratégique (ou tactique avec des éléments de jeu d'action, comme vous préférez) qui vous séduira dès le premier niveau. Vous commencerez à combattre le mal avec le personnage de Eva, "Sister of Guidance" (sœur de l'orientation). Les preniers niveaux vous permettent de débloquer le reste des personnages et rencontrez Rosie (personnage principal principal de Run & Gun), puis Olga et Mendy. Chacune d'entre eux apporte une capacité spéciale, qui rendra la lutte contre les hordes du mal plus facile.

nun attack fr 1
© AndroidPIT

Chacune de ces nonnes ont leurs propres capacités qui jouent en leur faveur, mais d'autres aussi qui les affaiblissent. Par exemple, Eva a une bonne durée de vie, mais elle ne fait pas autant de dégâts que Rosie qui est très bonne en grande distance mais dont la santé est faible. Olga est quant à elle un personnage très costaud, et vous pourrez facilement l'utiliser pour narguer vos ennemis tandis que les autres religieuses tirent sur eux. Olga a peut-être une santé de fer, mais elle n'a pas le compas dans l'œil et ses tirs ne sont pas toujours très précis. Mindi est guérisseuse, elle est donc la première personne à protéger pour qu'elle puisse soigner les autres personnages. Au début du jeu, vous ne pourrez choisir que deux des quatres religieuses, mais au fur et à mesure des niveaux, la complexité de la situation évoluera.

nun attack 1 02
© AndroidPIT

Voici le pitch qui guidera tout le jeu : la Nonne Déchue a décidé de se détourner de Dieu et de disperser le mal partout à travers le monde. Les quatre héroïnes du jeu viennent à la défense de la bonté et de la justice qui commence à s'essoufler dans le peuple terrien. Pour arriver à vaincre la Nonne Déchue, il vous faudra passer par 4 mondes de 10 niveaux chacun. Cependant, chaque niveau contient plusieurs combats et vous aurez plus de 150 batailles à mener. Lorsque vous voyagez sur la carte du jeu entre les affrontements, vous n'aurez pas pour autant le temps de vous détendre. Les portails peuvent aussi être le terrain des batailles les plus sanglantes où les religieuses devront résister aux armées du mal et esquiver des obus.

nun attack 1 03
© AndroidPIT

Au cours du jeu, vous trouverez des coffres contenant des armes cachées ainsi que d'autres objets bonus qui aideront vos religieuses durant les batailles. Vous devrez améliorer vos armes en permanence pour survivre. Dans une section spéciale, un jeu vous permet de gagner des pièces de monnaies, mais vous pourrez aussi en récupérer à d'autres occasions.

Ecran & Commandes

Les commandes de Nun Attaque sont plutôt simples, mais il vous faut tout de même parfois garder votre calme sur certaines fonctionnalités. Pour vous déplacer sur la carte, maintenez votre doigt quelques secondes sur l'emplacement où vous souhaitez emmener l'armée de nonnes. Soyez prudents sur les pistes sinueuses où, dans des conditions de bombardement entre les portails, une simple erreur peut coûter la vie de vos nonnes. En combat, cela fonctionne de la même manière : pour déplacer votre personnage ou pour lancer une attaque, vous devez cliquer sur elle puis indiquer vers où vous souhaitez aller.

Vitesse & Stabilité

Le jeu fonctionne rapidement et efficacement, mais le démarrage est un petit peu long. Je n'ai cependant remarqué aucun ralentissement, décalage, bug ou crash durant toute la période de test.

Qualité/Prix

Nun Attack est gratuit et inclut des achats in-app, cependant ceux-ci ne sont pas essentiels pour vraiment profiter du jeu et pour avoir une bonne stratégie. Mais si le jeu vous semble monotone, il vous faudra peut-être mettre la main à la poche !

nun attack fr 2
© AndroidPIT

Verdict final

Nun Attack est un jeu que j'ai vraiment adoré. Il a tout ce qu'il faut pour être un jeu de qualité : des personnages bien développés et même parfois mignons, de bons graphiques, une bande son qui nous fait vraiment rentrer dans le jeu, des armes et capacités intéressantes pour la stratégie tout en gardant une petite dose d'humour. Le jeu en lui-même est assez long, mais tous les niveaux montent en difficulté et vous permettent de vous habituer aux caractéristiques de vos personnages ainsi que de vos adversaires. Et j'ajouterai une mention spéciale pour les développeurs qui, bien qu'en mettant en rôle principal quatre femmes, n'ont pas décidé comme de nombreux autres jeux de les représenter à demi-nues ou avec des formes au-delà de la réalité. 

Un score parfait pour un jeu à conseiller à tous les amateurs de jeu, sur mobile ou sur tablette ! 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris