Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
15 partages 3 Commentaires

Après SFR, Numericable rachète Virgin Mobile

Numericable a le vent en poupe en ce moment : après SFR, le groupe annonce aujourd'hui la décision d'accord avec Virgin Mobile, 1er opérateur en ligne. L'annonce de négociations exclusives n'aura pas duré longtemps : à peine un mois après, les deux groupes ont trouvé un accord, qui "permettra à la marque Virgin Mobile [...] d'engager une nouvelle phase de son développement en France".

virgin mobile numericable
© Virgin Mobile / Numericable

L'avenir de Virgin Mobile semblait plutôt incertain, malgré ses 1,7 millions de clients, après la sortie de l'un de ses premiers actionnaires, Carphone Warehouse. Aujourd'hui, son rachat par le groupe SFR-Numericable prend tout son sens : ce sont en effet les antennes SFR qui sont utilisés par le premier opérateur en ligne français.

Vivendi, maison-mère de SFR, a d'ailleurs mis la main à la poche dans cette opération : l'opérateur a participé en quote-part, à hauteur de 200 millions d'euros. Un premier exemple de la coopération avec Numericable qui ne s'arrêtera probablement pas là : le groupe représente désormais une menace de concentration des telecoms de plus en plus forte. 

Dans tous les cas, le rachat de Virgin Mobile devrait lui permettre un nouveau souffle, face à une concurrence en ligne de plus en plus féroce.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ils feraient mieux de s'occuper de la qualité du réseau SFR: au même endroit (résidence secondaire) j'étais en H+ tout le temps avec l'ancien réseau de numericable (Bouygues), maintenant je suis très souvent en Edge. Si ça se confirme j'irai voir chez B&you ou Sosh !

  • virgin appartient à SFR 😉
    donc c est normal

  • pourquoi pas orange

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris