Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
103 partages 9 Commentaires

Les nouveaux smartphones Nokia sous Android arriveront avant la fin de l'année 2016

Le retour de Nokia dans le monde des smartphones est une nouvelle qui anime particulièrement les technophiles. Et pour cause, la marque finlandaise évoque de nombreux souvenirs pour la majorité des utilisateurs. Nokia est d'ailleurs bien conscient de son "pouvoir nostalgique" et aimerait ainsi faire ce que Fiat a réussi dans le monde automobile avec sa Fiat 500. Amis nostalgiques, réjouissez-vous donc, car Nokia a confirmé la présentation de trois ou quatre nouveaux appareils avant la fin de l'année.

Une annonce en 2016 mais une sortie en 2017 ?

L'annonce est venue de la bouche de Mike Wang, le manager chinois du groupe finlandais. L'homme a ainsi confirmé l'officialisation de trois ou quatre terminaux sous Android au cours du dernier trimestre de l'année 2016. Pour la preière fois de son histoire également, Nokia dévoilera de nouveaux produits qui tournent sous Android. La mauvaise nouvelle finalement c'est que ses appareils ne pourraient arriver sur le marché qu'à partir de 2017. 

Autre information importante, il ne faudra pas forcément s'attendre qu'à de nouveaux smartphones. Des tablettes devraient ainsi être de la partie parmi les annonces du fabricant finlandais. Malheureusment, Nokia n'a pas souhaité communiquer d'autres détails sur les caractéristiques techniques des smartphones et tablettes à venir, ni même leur positionnement sur le marché. 

NOKIA1100
Souvenir souvenir :) © Nokia

Pour le moment, la seule rumeur dont nous avons entendu parlée concerne le lancement de deux smartphones haut de gamme sous Android 7.0 Nougat. Les smartphones devraient avoir un écran OLED QHD de 5,2 et 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 820, un appareil photo de 22,6 mégapxiels, un design en métal et une résistance à l'eau et à la poussière. 

Attendez-vous avec impatience le retour de Nokia sous Android ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • nous avons aussi espoir que nokia revienne sur le marché avec un bon espace de Stockage...

  • moi je trouve que Nokia a toujours été Balaise dans la qualité de l'appareil photo. on a vue surtout avec le Nokia N8 qui disposait de 12 MPX pour photo. et surtout grâce à son autofocus Carl Zeiss.....

  • ce sera une bonne affaire que Nokia reprenne sa position de leader dans le marché du téléphone. c'est mon concepteur préféré des smartphones. et depuis qu'il est passé sous Windows, il m'as toujours interessé. J'ignore à quoi ses Smartphones ressembleront une fois sous Android...

  • LIMA depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ça pourrait être un retour aux sources. J'ai moi aussi abandonné Nokia quand ils sont passé à Windows.
    Alors attendons et espérons…..

  • Philou depuis 3 mois Lien du commentaire

    j'attends vraiment beaucoup de Nokia car je n'ai quasi eu que ça ! sauf que au moment du passage à Windows catastrophe j'ai laissé tomber
    Mon dernier Nokia fut le N8 qui fonctionne encore du tonnerre et que j'ai transmis à mon beau père. la batterie tuent 4 jours !!!
    bref Nokia sous Android j'attends les info avec impatience

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Nokia c9.

  • J'attendrai les premières caractéristiques assez complètes pour me faire une idée plus précise de la vision de Nokia après que de nombreux appareils seront sortis avant la fin de l'année et donc je n'ai pas fini d'attendre.

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    22,6 mégapixels... c'est un peu très beaucoup quand on voit que Samsung a ⬇ le nombre de mégapixels entre le S6 et le S7 et que les photos sont bien meilleures... j'espère que les autres caractéristiques de la 📷 seront aussi intéressants. Et pourquoi 22,6 ? Pourquoi pas 22, 23 ou 22,5 ? C'est moche quand c'est pas un chiffre 🔴...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris