Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 4 Commentaires

Nouveautés LG : écrans de grosses cylindrées et carrosserie racée

Après ZTE, Huawei ou encore Samsung, c’est au tour de LG de nous aguicher avec ses nouveaux produits pour le salon de Las Vegas qui arrive début Janvier 2013.

Menu spécial Ecran HD

Tout les appareils, du smartphone à la TV seront munis d’écran HD, aux résolutions impressionnantes. La phablette, la tablette et le notebook utiliseront la technologie AH-IPS (permet d’augmenter la densité de pixel, d’améliorer les couleurs et les angles de vision).

En entrée, ce sera un smartphone de 4,7 pouces, mais sa particularité réside dans ses bords fins de 1mm. Il devrait donc être plus compact que ses congénères de 4,7 pouces. On s’approche du smartphone sans rebords d’écran…

En plat de résistance, on aura droit à une phablette de 5,5 pouces full HD. Quoi mentionner d’autre que sa densité de pixels ridiculement haute : 403 ppp. C’est plus que les super smartphones aux écrans de 5 pouces qui arriveront en 2013, et certainement au dessus des phablettes actuelles.

En accompagnement, une petite tablette de 7 pouces, dont l’écran aura une résolution de 1920 x 1200 (pour comparer, la Nexus 7 fait 1280 x 800) et une densité de pixel de 324 (à peu près comme l’iPhone, mais sur un plus grand écran)

En plus de ces systèmes Android, LG va nous proposer un ordinateur portable avec un petit écran de 12,9 pouces @2560 x 1700, un portable de 13,3 pouces aux rebords de 2mm seulement ainsi que des moniteurs d’ordinateur et des téléviseurs Ultra HD.
 

LG mise sur les écrans et les grosses définitions… C’est votre truc ?
 

(Image : LG)

3 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est vrai qu'un écran avec une superbe résolution, flexible et sans rebords... Je demande à voir au niveau ergonomie...

  • Je suis d'accord sur le point de la résolution, quand je regarde une nexus 10 ou 7 je me dit qu' augmenter la résolution ne changera pas grand chose et sera pas vraiment visible ( à l'oeil nu :p) à mon avis... Par contre pour l'écran sans bord, ce serait une belle avancée qui ameliorerai grandement l'esthétique des téléphones et des tablettes et le confort lors du visionnage d'un film. Cependant pour l'ergonomie/la prise en main ou même la résistance je me pose des questions.

  • Pour un smartphone, un écran sans bord c'est plutôt pas mal je trouve (reste voir en cas de chute...) mais c'est vrai que pour une tablette...

    Par contre pour la définition j'attends de voir pour comparer.

  • Je ne vois pas l'intérêt de cette course à la haute définition, quand on voit la définition de la Nexus 7, c'est bien suffisant.
    C'est juste fait pour vendre !
    De même un écran sans bord, où met-on ses mains ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris