Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nouveau standard de carte SIM : la nano 40% plus petite que la micro

Le sigle ETSI vous est-il familier? Probablement pas, mais il signifie European Telecommunications Standards Instituze, un institut en charge de la création de normes standards pour les communications. Sans faire de bruit et étant complètement boudé par les médias, le comité de l'ETSI vient de se mettre d'accord sur un nouveau standard de carte SIM, 40% plus petite que la micro-SIM. Surnommée la nano-SIM, la carte est si petite que vous aurez besoin d'une loupe pour la voir.

Dans l'âge des nano-technologies, même la plus petite des micro SIM semble prendre trop de place. Avec des constructeurs d'appareils et des fabricants de puces qui s'efforcent de faire rentrer le plus de fonctionnalités possible dans des appareils de plus en plus petits et fins, chaque nanomètre compte. Après de longues délibérations entre les leaders de l'industrie tels que Motorola, Apple, Nokia et le pas encore mort RIM, un accord a finalement été trouvé avec ETSI sur la conception de la plus mince carte SIM jamais construite. La carte SIM de quatrième génération mesurera 12.3mm de haut, 8,8 mm de largeur et 0.67mm d'épaisseur. Et malgré ses dimensions, la nano carte SIM aura exactement les mêmes caractéristiques que ses prédécesseurs.

Après avoir été adopté par le comité ETSI (comprenant tous les pays de l'UE ainsi que les États-Unis, la Chine et d'autres membres associés) le modèle de conception officielle sera publié prochainement sur ​​le site officiel de l'institut.
Des téléphones plus petits et plus minces peuvent être un plus, mais une chose demeure claire : comment les utilisateurs vont être en mesure de changer de carte SIM si elles peuvent à peine se voir, sans parler de les insérer ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris