Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nouveau sport à suivre: le lancer de portables dans la patrie de Nokia

Plongée en pleine tristesse depuis la fin des JO, clôturés en beauté il y a une semaine, je suis contente de vous annoncer que le sport de compétition ne prend pas de vacances. Prêts à détrôner dans mon cœur le célèbre lancer de tronc d'arbre écossais (également connu sous le nom de Caber), se tenaient dimanche dernier les Championnats Mondiaux de Lancer de Téléphone Mobile en Finlande. Et le spectacle était au rendez-vous, avec l'établissement d'un nouveau record du monde.

Vous vous demandiez quoi faire avec votre ancien 3310 qui prend la poussière mais dont vous n'avez jamais voulu vous séparer, nostalgie oblige ? Transformez-le en médaille ! L'année prochaine, direction Savonlinna, en Finlande, où l'on pourra recycler de façon intelligente son vieux portable. Hautement divertissante, cette manifestation propose aux athlètes de s'illustrer en trois catégories : le lancé au dessus de l'épaule, le free style, où les participants sont jugés sur leur créativité, et le moins de 12 ans, pour les champions en herbe.

Tous les téléphones mobiles sont acceptés dans la compétition : il est laissé aux participants le soin de déterminer quel portable possède le meilleur ratio vitesse / légèreté pour être propulsé le plus loin ou le plus gracieusement possible.

On salue cette année la prestation d'un jeune Finlandais de 18 ans, qui arrache un record mondial à 101,46 mètres. Le jeune athlète s'est apparemment entraîné dur, avec une soirée arrosée la veille et une bonne cuite, le régime du champion que suit sûrement méticuleusement Usain Bolt.

Alors : jeté de portables ou lancé de troncs d'arbres ? Faites vos jeux !

(Crédit photo : Mental Floss & Bloggers.com)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris