Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 9 Commentaires

Nouveau service d'update Samsung : ce qui nous attend

Samsung devrait tester un nouveau service de mise à jour, celui-ci devrait permettre à la firme coréenne de contrôler plus facilement les revendeurs et de faire monter les prix.

Le nouveau système permettrait à Samsung de mieux contrôler la présence de ses terminaux dans les différents pays, de savoir combien il y a d'appareils Samsung, et où. Rien de bien important pour l'utilisateur a priori, mais le point noir, c'est que Samsung ne mettra plus à jour les appareils acheté ailleurs que sur le lieu de résidence de l'utilisateur. En pratique, si vous achetez un téléphone en Belgique ou au Canada, ou... où vous voulez en fait ! Et bien vous ne pourrez plus le mettre à jour en France. Les détails ne sont pas connus, maiscela veut dire que Samsung tente de réguler la circulation de ses smartphones et tablettes, et et imposer une hausse des prix.


Le Galaxy S2, par exemple, n'en finit pas d'attendre sa mise à jour Jelly Bean OTA, en France

Si les revendeurs sont controlés et si les utilisateurs ne peuvent plus acheter des smartphones moins chers ailleurs, les prix vont monter naturellement, et en réduisant les sources d'approvisionnement, Samsung pourra en plus vendre ses terminaux un peu plus chers.
Bon, ceci est le pire scénario, bien sûr, car dans la réalité Samsung a de la concurrence. Et ce nouveau système d'update vise très probablement en premier lieu à avoir des chiffres de vente plus précis.

Pour reprendre le résumé du blog américain SamMobile :

Pour Samsung :

  • Un meilleur contrôle des mises à jour dans chaque pays (plus rapides)
  • Des chiffres de vente très précis
  • Un prix de vente souple, et la possibilité de retirer des produits du marché facilement

Pour les revendeurs :

  • Obligation de vendre le modèle local (sinon, pas de mise à jour pour le client)

Prix d'achat auprès de Samsung éventuellement plus élevé

Pour l'utilisateur :

  • Sortie des nouveaux appareils plus lente
  • Pas de mise à jour possible en dehors du pays d'origine de l'appareil
  • Prix éventuellement plus élevé

Source : SamMobile

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est vrai que le One X et le One X+ sont excellents. Après ils n'apportent pas la facilité de bidouillage des Samsung.

  • rggg

  • Sonia j ai un copain qui a acheté un s3 quand il a vu mon one x il est venere alors t en fait pas HTC est la!...

  • hé les gars rabattez vous sur HTC ce sont les meilleurs!...

  • c claire moi aussi j'etais apple puis passer a samsung si cela devais merdique alors dommage il faudra trouver une notre marque qui soit comme samsung en qualite prix,performance,qualite image,etc met qui? c la question

  • @ludovic : +10, déjà avec le S3 4G j'ai galéré avec cet espèce de bootloader à moitié bloqué, si en plus les Samsung perdent leurs avantages en matière de mise à jour, etc... C'est vraiment dommage.

  • je ne sais pas ou samsung veut en venir mais une chose est sure il vas droit dans un mur. tous les utilisateur de samsung aime samsung par rapport a sa liberter de vie et de changement ainssi que de modification de ces appareils,mais s'ils veulent faire sa ils vont chuter comme apple. car les utilisateur d'apple sont venus au samsung pour la liberter et ces mise a jour dans tous pays ce qui leur donne une force. et la il font comme apple . bon pas grave on diras bye bye samsung. et on ce rabatra sur une autre marque qui ne prend pas la grosse tete a tous vouloir controler mais je repette faite comme apple et vous diret vraiment byebye a tous vos fans ainssi que moi meme.

  • C'est juste des tests, et ce sont des possibilités...
    Et on peut flasher à la main ! :P

    Mais c'est clair que c'est pas tellement "bon esprit" de la part de Samsung.

  • je vis à cheval entre l'Europe et les USA. Quelle galère en vue !
    J'attendais le S4 mais si c'est confirmé, j'irai voir ailleurs.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris