Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nouveau Chromebook Samsung : Google garde espoir

Samsung Chromebook

En fin de semaine dernière, Google a annoncé sur son site Internet, l'arrivée d'un nouveau Chromebook par Samsung. Ce n'est pas le premier, mais jusqu'à présent ces ordinateurs portables basés sur l'application web Chrome n'ont pas rencontré le succès escompté. Cela va-t-il changer ?

C'est quoi un Chromebook ?

Un Chromebook c'est donc un netbook, un ordinateur portable en plus petit et plus fin, proposé par Google. Il tourne avec le système d'exploitation Chrome, soit le navigateur Chrome articulé autour de Linux. En gros c'est un ordinateur portable réduit à son plus simple appareil, ce qui permet une grande facilité d'utilisation. Opérationnel en 8 secondes, il propose les fonctions essentielles ainsi que des milliers d'applications.

Succès mitigé

Google a cherché des débouchés pour son ordinateur, visant des consommateurs, isolant des niches, mais après avoir tenté les écoles et les entreprises, il faut bien dire que le succès n'est pas à la clé. Acer communiquait moins de 5000 ventes entre juin et juillet, Samsung parlait d'encore moins.

Google vise l'entrée de gamme

Mais Google n'abandonne pas l'idée et ils viennent d'annoncer un nouveau Chromebook construit par Samsung. Ce netbook d'entrée de gamme sera proposé à 249euros sur le marché américain uniquement. On retrouvera sur le Samsung Chromebook un écran de 11,6 pouces avec une définition de 1366x768 pixels, une batterie de 6,5 heures et 100 Go de stockage offerts sur Google Drive pour une période de 2 ans. L'ensemble tournera avec un processeur dualcore Soc Samsung Exynos 5 cadencé à 1,7 GHz.

Personnellement j'aime assez bien l'idée de cet ordinateur portable d'un nouveau genre. Mais entre tablettes à clavier et ordinateurs portables beaucoup plus puissants et fonctionnels, y-a-t-il une place pour ces netbooks ? Le concept peut-il entrer en résonnance avec les demandes des utilisateurs et les usages ? Pas sûr.

En possédez-vous un ? Parlez-nous de ce qui vous plaît chez eux ! 
 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris