Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nouveau record : 1,3 millions de comptes Android activés par jour

Le nombre d'ouvertures de compte chez Android augmente à un rythme exponentiel. C'est une folie. Est-ce véritablement Apple qui a permis cela en reconnaissant officiellement que les produits Samsung étaient les mêmes en moins chers ? En tout cas Eric Schmidt, le président de Google a de quoi se réjouir : il a révélé en fin de semaine dernière que le nombre de comptes Android activés se chiffre aujourd'hui à 1,3 millions... par jour. Un peu de sueur froide Apple ? Nokia ?

L'année précédente déjà avait été une bonne année de croissance pour le système d'exploitation opensource. Il y a quelques mois nous nous extasions sur le chiffre de 900 000 comptes activés (en juin), quand il y en avait 700 000 en décembre. C'était très impressionnant, mais par rapport à aujourd'hui ce n'est plus qu'une formalité !

Une telle croissance porte au total une population d'environ 500 millions d'appareils Android dans le monde. C'est -hic- beaucoup.

Mais ce n'est pas grâce aux tablettes. Celles-ci ne jouent qu'un rôle mineur dans le développement de la croissance Android. En effet sur 1,3 millions de comptes activés, seuls 70 000 sont ouverts pour une tablette Android. Et la plupart d'entre elles tournent sous Gingerbread (57%), pour seulement 1/5 d'Ice Cream Sandwich (20,9%) et encore moins Jelly Bean (1,2%, uniquement la Nexus 7 en fait).

Qui sait ce qui se passera quand l'iPhone 5 sera finalement sur le marché ? Mais pour le moment, on peut se réjouir franchement ! Félicitations Andy !

Photo: Akalemulder.com

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris