Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 2 Commentaires

Nouveau look pour une nouvelle vie d'application Android

Le Google Play Store est plein d'applications qui ont vu le jour sous Gingerbread. Et ce qui était très fashion et ergonomique à l'époque ne l'est plus du tout à l'heure d'Ice Cream Sandwich et pire, Jelly Bean. On aime le vintage, mais à ce point... Lorsqu'Android Ice Cream Sandwich a proposé un nouveau design unifié pour les applications, Holo, les applications créées sous Gingerbread ont commencé à vraiment dater. Mais leur glas a sonné !
 

Car Romain Nurik a monté un concours encourageant la communauté Android, développeurs et designer à proposer de nouveaux looks pour les vieilles applications. Et les artistes ont répondu présent en proposant des interfaces rajeunies et bien plus ergonomiques des applications que nous utilisons le plus. Exemple avec WhatsApp : l'actuel design de la version Android n'est pas adaptée à notre système d'exploitation, mais bien plus à celui d'Apple. Maximilian Salomon s'est attelé à la tâche en postant sur Google + le résultat de son travail.

Plus claire, plus structurée et plus jolie : la nouvelle version WhatsApp

Une des nouvelles version qui me plaît le plus, est le nouveau look de IMDb-App de Paul Burke. Conçue à la manière du Google Play avec des grosses icônes, plutôt qu'une application qui ressemble au site Internet, elle est non seulement plus ergonomique mais vraiment plus attractive.

Le minimalisme au lieu d'une application chargée : voilà la clé du succès

Même les applications Google recoivent un rafraîchissement au passage. L'application Blogger retravaillée par Marie Schweiz est plus contemporaine : les onglets ne se concentrent pas inutilement dans la partie haute de l'application, l'ensemble est plus net, plus rangé.

Titanium Backup Pro vous aide à réaliser des sauvegardes de vos données, mais l'actuel design de l'application est inutilement chargé et peu clair. La nouvelle version de Geng Gao est vraiment mieux : on voit en clin d'oeil où est quoi et les informations optionnelles sont masquées.

Retrouvez l'ensemble des idées de re-design ici. J'aimerai bien que les développeurs de ces applications prennent au pied de la lettre les idées des designer de notre communauté.

Et vous quelles applications aimeriez vous voir redesignées ?

source image : Dirk Schelpe/pixelio.de, Nico Heister/AndroidPIT

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tout à fait d'accord. On a l'impression que le Backup est une affaire d'expert et une truc absolument inabordable alors que pas du tout !

  • C'est Titanium Backup qui est une insulte au design mobile. C'est un très bon logiciel mais avec une interface moche et incompréhensible pour le commun des mortels. Une appli de geek pour les geeks uniquement alors que tout le monde pourrait en profiter.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris