Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 25 partages 2 Commentaires

Ce nouveau jeu addictif va vous rendre dingue

Pas de suspense dans cet article. Le jeu qui va vous rendre dingue s'appelle Downwell. Il s'agit d'un nouveau jeu de plateforme avec des graphismes assez sommaires. C'est également l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué toute l'année. Déjà disponible sur Steam et iOS, le jeu arrive enfin sur Android et va devenir votre application la plus utilisée. Pourquoi ? Découvrez ci-dessous.

Avant toute chose, laissez-moi vous dire ceci : Downwell n'est pas similaire à Flappy Bird, Crossy Road ou Pop the Lock. Ce n'est pas non plus Candy Crush Saga, Clash of Clans ou Subway Surfers.

Downwell est un mélange de shooter et de rogue like assez compliqué. Trois actions sont seulement possibles : se déplacer sur la gauche, sur la droite ou sauter / tirer  / sélectionner - mais le jeu reste beaucoup plus complexe que les jeux cités auparavant. Pour y jouer, vous devrez probablement débourser 2,99 euros (c'est le prix sur iOS).

andoridpit downwell gif lossy
Downwell peut vous paraître bas de gamme mais les couleurs sont essentielles pour identifier les ennemis. © Moppin

Vous êtes chargé de naviguer vers le bas tout en éliminant vos adversaires. Chaque créature que vous rencontrez a le potentiel pour vous voler une vie. Sachez que vous en disposez uniquement de quatre à votre départ en mode normal, d'où la difficulté du jeu.

Les ennemis sont nombreux et variés. La question que se pose un joueur expérimenté est donc simple : dois-je tuer tous les adversaires ? Le fait d'atterrir sur ses adversaires plutôt que de les tuer permet en effet de recharger les munitions. Qui plus est, si vous tombez sur plus de sept ennemis à la suite, vous êtes récompensé par des gemmes supplémentaires. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter des vies et augmenter votre capacité de munitions.

Le problème est que tous les ennemis ne peuvent pas être écrasés. Certains peuvent en effet vous abîmer.

C'est cet équilibre entre risque et récompense qui fait de Downwell un jeu si addictif. Le défi est donc immense, même sur le réglage normal. L'action frénétique, mélangée avec l'expérience que vous allez acquérir progressivement, vous poussera à essayer encore et encore. Sachez que vous pouvez terminer le jeu en 15 minutes environ si vous êtes doué. 

Dès que nous connaitrons la date de sortie de Downwell sur Android, nous vous le ferons savoir. Si cette version est identique à la version iPhone et à celle sur Steam, il ne fait nul doute que le jeu devrait remporter un vif succès et rejoindre notre liste des meilleurs jeux Android.

Avez-vous déjà joué à Downwell ? Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

25 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris