Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 2 Commentaires

Événement Google : un nouveau Google Wallet arrive

Google wallet

Si ce soir, Apple présentera très probablement son nouvel iPad mini, Google a quant à lui choisi le début de semaine prochaine pour faire sensation. Au programme trois nouveaux produits Nexus : le smartphone Nexus 4 de LG de nouveau officiellement confirmé aujourd'hui, mais l'on pense également à la tablette Nexus 10 de Samsung et à une version de la Nexus 7 en 32 GB. Mais ce d'après les dernières nouvelles, ce n'est pas tout.
 

Sur la page de Google Wallet on peut voir que Google a commencé à accepter des requêtes pour recevoir des notifications dès que le nouveau Google Wallet sera prêt. Si l'on n'a pas énormément de détails sur ce qui nous attend exactement et quelles modifications seront apportées au futur wallet, il y a pourtant un indice important.


 

En effet le processus d'invitation vous demande si vous utilisez Android, iOS ou d'autres services, ce qui pourrait signifier que le système pourrait être porté sur d'autres plateformes. Après avoir très probablement porté Google Maps sur iOS 6, la nouvelle stratégie de Google pourrait donc être de proposer tous ses services mobiles aux autres OS pour les concurrencer non seulement de l'extérieur mais de l'intérieur également. Pour qui le Wallet sera-t-il proposé ? iOS, Windows Phone, Blackberry ?

C'est quoi le Google Wallet ?

Oui vous avez peut-être lu cet article en vous demandant tout du long : mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Google Wallet ?

Ce service de paiement mobile n'est en effet disponible que pour les Etats-Unis pour le moment, comme bon nombre d'autres services Google (tel que Google Music). Incluant la technologie NFC, cela vous permet de payer via votre téléphone à une distance de moins de 10 cm. On la retrouve encore dans les cartes de paiement, de bus, etc.

En tout cas si Google ne s'arrête pas aux appareils Nexus mais dévoile encore d'autres applications, fonctionnalités, etc peut-être d'autres choses nous attendent-elles encore ?! Android 4.2, de nouvelles mises à jour, de nouveaux services Google, etc.

Et vous qu'attendez vous en particulier lors de cet event Google ? Du matériel ou du logiciel ?

image: csmonitor.com

 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris