X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Notification Launcher - Lancez vos applications rapidement

Anna Sovage (traduction)
0

On a beau être fans de Samsung, l’interface utilisateur TouchWiz en laisse plus d’un pensif. Plein de petites choses embêtantes, comme par exemple le fait qu’il ne soit pas possible de faire apparaître n’importe où Google Search. Mais une application nommée Notification Launcher devrait nous aider à régler ce problème. On vous en dit plus dans notre test du jour.

2 ★★☆☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
0.8.2.1 0.8.2.1

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez Notification Launcher, on vous propose presque directement de personnaliser les applications qui seront lancées à partir des notifications. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur l’espace disponible sur la ligne 1 et sélectionner l’application, le raccourci ou l’interrupteur que vous souhaitez ajouter.

Il existe des interrupteurs pour activer le WiFi, le Bluetooth, le GPS, la 3G, la rotation de l’écran, le mode silencieux, la mise en veille, l’éclairage et la synchronisation.

Après avoir ajouté chaque nouvel élément, vous pourrez modifier les icônes et leurs positions. Malheureusement, changer l’emplacement d’une icône ne fonctionne pas avec le déplacer / coller, comme avant : vous devrez taper sur une icône puis choisir “déplacer à gauche ou à droite”. Ce n’est pas très intuitif, mais on a vu pire.

Une fois que vous aurez choisi vos paramètres de prédilection, appuyez sur le bouton en haut à droite à cahque fois qu’une notification apparaît, vous permettant ainsi d’avoir accès aux applications, raccourcis et interrupteurs.

Si vous n’aimez pas les modifications, sachez que vous pouvez ajouter quelques rangées mais également changer les couleurs. La plupart du temps, l’option de transparence est la meilleure.

Il y a quelques autres options dans l’application. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que les applications démarrent quand votre smartphone s’allume, afin que les notifications soient affichées dès le début. Il est également possible de modifier les paramètres de la taille et de la direction de chaque icône.

Conclusion :

Notification Launcher est une application minimaliste qui répond parfaitement aux attentes. Le design et les contrôles ne sont pas très bons mais à part ça, l’application est très bien.

Ecran & Commandes

Je n’ai pas vraiment aimé les contrôles de Notification Launcher et le design n’est pas très moderne. Il y a même une faute d’orthographe sur le bouton de début. En plus, il n’est pas possible de glisser / déplacer. Décevant.

Vitesse & Stabilité

Notification Launcher a fonctionné stablement et rapidement durant nos tests.

Qualité/Prix

Notification Launcher est disponiblement gratuitement sur le Play Store et ne contient pas de publicités. Que demander de plus ?

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Notification Launcher - Lancez vos applications rapidement Notification Launcher - Lancez vos applications rapidement Notification Launcher - Lancez vos applications rapidement Notification Launcher - Lancez vos applications rapidement

Applications similaires

Développeur

KINOKINO

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Probleme pour éteindre ma tablette