Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 2 Commentaires

Nokia Normandy : un smartphone Android sous des airs de Windows Phone

Alors qu'on découvre cette semaine la première image du Nokia Normandy, premier smartphone sous Android de la marque pourtant habituée à un système Windows, de nouvelles captures d'écrans apparaissent sur la toile. Et elles confirment les rumeurs : l'interface utilisateur du Nokia Normandy sera une version très personnalisée d'Android... 

nokia normandy leak body 01
@ViziLeaks

Deux interfaces utilisateurs semblent avoir été choisies : dans les deux cas, on a affaire à des versions très personnalisées de Android, loin de ce que l'on connaît sur les appareils sous Android pur. La première consiste en un système par carreaux, ressemblant fortement à l'interface Metro de Windows Phone. On observe la possibilité d'utilisation de dossiers et d'icônes d'application, ainsi que de widgets Android.

nokia normandy leak UI 01
@evleaks

La seconde version est quelque peu plus intéressante, mais diffère vraiment de ce que l'on connaît actuellement sur le marché Android. Ici, une sorte d'agenda est présentée à l'utilisateur, un peu comme ce que l'on peut trouver dans les applications calendaires actuelles, en quelque plus évolué. Cette vue pourrait remplacer la barre de notification, en combinant à la fois les informations liées à l'appareil ainsi que celles des applications standard, tel un journal.

Sur la barre d'état en haut à gauche de l'appareil, on pourra noter la présence de deux cartes SIM : cela confirme les rumeurs de la fonction double SIM du Nokia Normandy. Lorsque nous apprenions les détails techniques de l'appareil la semaine dernière, nous étions plutôt intéressés par la sortie du premier Nokia sous Android. Mais une version si modifiée sera-t-elle convaincante ? Est-ce une nouvelle ère qui approche, ou un grand flop de la part de Nokia ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris