Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 3 Commentaires

Nokia doit passer à Android pour survivre

On a beaucoup parlé du déclin de Nokia ces derniers temps, ainsi que de l'exclusivité qu'ils accordent à Windows Phone. Selon un analyste, le salut pour la firme finlandaise se trouve dans l'adoption du système d'exploitation Android. 

nokia android
Microsoft serait intéressé par l'acquisition du finlandais / © AndroidPIT

Selon Pierre Feragu, analyste spécialsite des nouvelles technologies chez Bernstein Research, Nokia doit se tourner vers Android de toute urgence pour stopper sa perte de parts de marché. L'évolution des smartphones, la concurrence des appareils chinois et la faible demande pour les Windows Phone pourrait bien coûter très cher à la société, voir signer sa perte. 

nokia android teaser
Un Nokia Lumia sous Android, est-ce l'avenir pour Nokia ? / © GsmArena

Le partenariat avec Microsoft s'est avéré décevant pour les deux entreprises : même si Windows Phone a connu une croissance de 2,5 % en Europe et a dépassé iOS en Italie, les appareils Nokia tournant sous Windows Phone se font distancer de plus en plus, et ce, même sur le marché des téléphones mobiles simples et entrée de gamme, secteur auparavant dominé par les finlandais. Alors si tout est si simple, pourquoi ne pas changer pour Android ? On ne sait pas combien cela pourrait coûter à Nokia. 
De plus, les closes du partenariat sont probablement plutôt fermées, et Microsoft ne lâchera pas le morceau si facilement. Preuve en est, les américains de Redmond on exprimé leur intérêt à racheter Nokia le mois dernier. 

Via : Cnet Source : GSMArena

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris