Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
12 partages 6 Commentaires

Nokia 6 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Nokia fait partie des légendes de l'univers pré-smartphone. Suite à un passage à vide avec Microsoft, il a annoncé son grand retour et compte présenter plusieurs smartphones sous Android. Plusieurs informations sont déjà apparues, notamment sur le modèle D1c, mais aujourd'hui nous nous intéressons au Nokia 6.

Nokia 6 : design et finition

Le Nokia 6 ressemble assez aux smartphones Lumia tels que le 830. L'élément le plus flagrant est bien évidemment la présence du logo de la marque en haut à droite sur la face avant, au dessus de l'écran. Pour le reste, l'appareil ne se démarque pas véritablement par un design ou des fonctionnalités inhabituelles. Etant destiné au marché chinois, cela pourrait peut-être expliquer ce manque d'originalité qui n'est peut-être pas au goût du jour pour les clients milieu de gamme chinois.

Son châssis en aluminium montre de belles lignes et les coupes en haut et en bas permettent aux antennes de bien fonctionner. Le corps de l'appareil est unibody et, selon HDM, le boîtier est poli et anodisé au moins 5 fois durant le processus de construction.

nokia 6 smartphone new
Voici à quoi ressemble le Nokia 6. © Nokia

Nokia 6 : qualité écran

Les chinois sont réputés pour vouloir des écrans de plus en plus grands. Par conséquent, il serait suicidaire de leur proposer un smartphone de moins de 5,5 pouces. Avec ce Nokia 6, le fabricant propose une phablette de 5,5 pouces en définition Full-HD (1080 x 1920). Pour un appareil de cette gamme et de ce prix, il est difficile de demander plus. D'ailleurs, bien optimisé le Full-HD peut donner de très bons résultats.

Une couche Gorilla Glass sera présente pour assurer la protection de l'écran, mais sa version est pour le moment encore inconnue.

Nokia 6 : interface logicielle

Nous n'avons que peu d'informations sur l'interface qu'utilisera Nokia sur ses nouveaux smartphones. La seule chose qui est certaine, c'est qu'il utilisera le système d'exploitation Android 7.0 Nougat. Est-ce que nous y trouverons Android Stock ou une interface personnalisée ? Apparemment Nokia optimisera le système avec son interface mais nous n'avons rien de concret à nous mettre sous la dent, ni image ni présentation des fonctions.

Opinion by Benoit Pepicq
Nokia doit proposer une interface logicielle proche d'Android Stock
Qu'en pensez-vous ?
50
50
87 votants

Nokia 6 : performances

Sous le capot, nous trouvons le Snapdragon 430 qui est connu principalement en France grâce au Wiko U Feel Prime, mais connu également en Chine grâce au XIaomi Redmi 3S. Il s'agit d'un processeur octocore de 1,4 GHz. Pour ce qui est du potentiel graphique, nous trouvons en toute logique la puce Adreno 505. Afin d'épauler le tout, 4 Go de mémoire vive (type de RAM non déterminé pour le moment) et 64 Go de mémoire interne seront également présents.

Nokia 6 : appareil photo

L'appareil photo du smartphone ne fera clairement pas de concurrence aux flagships du moment mais peut toutefois s'avérer convaincant. A l'avant, nous trouvons un objectif de 16 mégapixels associé à une ouverture f/2.0, avec un autofocus à détection de phase. A l'arrière, nous trouvons un objectif de 8 mégapixels avec également une ouverture f/2.0.

Il faudra effectuer un test complet pour découvrir le véritable potentiel du téléphone.

L'appareil photo du smartphone ne fera pas de concurrence aux flagships

Nokia 6 : date de sortie et prix

Le Nokia 6 est un smartphone développé pour le marché chinois et, d'après les responsables de HDM, ne devrait pas quitter les frontières de ce pays. Rien de bien surprenant quand on voit l'importance du marché chinois sur l'ensemble du marché d'Android. De plus, les chinois deviennent de plus en plus exigeants en termes de qualité et ne feront pas de cadeaux à un nouveau venu.

Le Nokia 6 sera donc commercialisé là-bas dans le premier semestre 2017 pour un prix de 1699 yuans (environ 230 euros). Le verrons-nous dans nos contrées européennes ? De toute évidence non, d'ailleurs les déclarations de HMD semblent montrer que ce n'est pas près d'arriver, mais il eset toujours possible que Nokia change sa stratégie.

Que pensez-vous de cet appareil ? Comment imaginez-vous le smartphone haut-de-gamme de la marque ?

12 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

    Joli design, assez proche de ce que propose Samsung. Pour ma part je le trouve beau et hormis les specs trop faiblardes pour moi, j'aime bien !

    Vraiment hâte de voir à quoi va ressembler leur hdg et de voir ce que Nokia va proposer en termes de surcouche... Peut-être une interface stock Android avec quelques ajouts à la Lenovo ? Ce serait le dream ! 😍

    En tout cas, j'annonce 2017 comme une sacrée année dans l'univers des smartphones !

  • Hummmmmm mettons l'accusé à la barre:
    En pure technophile que je suis, je condamne Nokia à placer cette chinoiserie dans son placard ...

    • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

      Moi je trouve que par rapport au prix les specs ne sont pas immondes... Pour le design tout est affaire de goût, et puis Nokia à annoncé plusieurs smartphones et celui-là n'est clairement pas le flagship tant attendu. Patientons ☺

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Tout ça pour... ça, j'ai de la peine si c'est pas la preuve qu'à trop vouloir tous se ressembler on finit par ne ressembler à rien alors!

    • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

      Astuce : quand tu postes un commentaire, il faut qu'il soit en rapport avec l'article. Au moins en rapport avec le site…

      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mais il ressemble à rien ce téléphone où est l'incompréhension ?
        On dirait que l'équipe marketing à fait du copier-coller aucune originalité !
        Je parle de l'équipe qui fabrique ce truc à moins qu'ils se fabriquent " tout seul "
        et donc je ne change rien à la conclusion ni une lettre ni une virgule.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris