X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson

Anna Sovage
0

Les développeurs mobiles ont visiblement une fascination pour les ninjas. Après Fruit Ninja, le jeu ultra populaire dans lequel vous deviez trancher du fruit en petits morceaux, on vous présente aujourd’hui Ninja Fishing, une application au gameplay sensiblement semblable. Qu’en a-t-on pensé ? On vous dit tout dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.1 1.7.3

Fonctions & Utilité

L’un de mes jeux préférés sur Android a longtemps été Fruit Ninja, simple mais efficace. Les développeurs de Ninja Fishing, que nous testons aujourd’hui, s’en sont très certainement largement inspirés en concoctant leur application. Mais attention, celle-ci est bien plus qu’un simple clone ! En fait, j’ai tellement accroché à Ninja Fishing qu’il a détrôné Fruit Ninja dans mon palmarès des jeux les plus longuement joués.

La première chose que j’ai pu remarquer est que la mécanique du jeu est bien plus sophistiquée que dans l’application d’origine. Par exemple, il y a plusieurs mondes à essayer (deux en ce moment), chacun permettant des heures et des heures de divertissement.

La différence principale dans l’histoire et que le Ninja de l’application, comme son nom l’indique, se détourne des fruits pour aller pêcher. Il est donc fièrement équipé d’une canne à pêche et, après avoir effectué quelques mouvements amusants, il lance sa ligne. Vous dirigez ensuite le crochet à travers les bancs de poisson. L’étape suivante est cruciale : vous devez attraper autant de poissons que possible en remontant votre ligne. Vous pouvez prendre sur votre ligne en un coup un maximum de 25 poissons.

Une fois que vous avez attrapé votre poisson, vous pouvez commencer votre travail de ninja accro au couteau. Jetez le bien haut en l’air et découpez-le en morceaux. Plus il est découpé, plus vous remportez d’or. Certains poissons rapporteront plus que d’autres et les plus précieux nécessitent d’être jetés plus haut afin de mieux les découper.

Conclusion :

Si vous aimez les petits jeux simples, nous vous recommandons avec enthousiasme d’essayer Ninja Fishing. Le jeu est très amusant et a fonctionné fluidement durant nos six semaines de tests (oui, chez AndroidPIT, quand on teste, on teste vraiment). Je pense que je vais même le garder sur mon téléphone pour y jouer encore dans le futur … C’est ce qu’on appelle une addiction !

Ecran & Commandes

J’adore les graphiques de Ninja Fishing, ludiques et divertissants.

Par contre, je n’ai pas été emballée par le détecteur de mouvement pour la navigation du jeu. La calibration n’a tout simplement pas été optimisée correctement, tout du moins sur le HTC que nous avons utilisé pour tester Ninja Fishing. Pour que l’appareil comprenne les mouvements de navigation, il faut pencher de façon très exagérée l’appareil dans le sens voulu. On aimerait donc bien que les développeurs travaillent sur une personnalisation de la calibration.

Vitesse & Stabilité

Ninja Fishing est très efficace dans cette catégorie. Nous aimerions peut être que l’application se charge un peu plus rapidement, mais cela mis à part, on ne peut pas se plaindre de grand-chose.

Qualité/Prix

Ninja Fishing est disponible gratuitement sur Google Play. Des achats au sein de l’application sont possibles.

Captures d'écran

Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson Ninja Fishing – Ca va trancher du poisson

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Gamenauts, Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :