X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Ninja Falldown - Ne jamais tomber, toujours se relever

ophelie M
0

C'est difficile de parler d'un jeu qui emploie le mot "tomber" dans son titre, cela n'augure rien de bon. Et pourtant ! Ninja Falldown n'entraîne pas de chutes à proprement parler, il met en scène des ninjas qui, malheureusement parfois, tombent de plateformes de bambous. Mais nous allons pouvoir voir ça ensemble, puisque ce jeu est l'objet du test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3 1.3

Fonctions & Utilité

Ninja Falldown est un jeu classique de "fall down", c'est à dire que le personnage "tombe" littéralement hors de l'écran.

Le jeu en lui-même est super simple et va droit au but : le personnage est un petit ninja qui doit être guidé ci et là à travers des séquences de mouvements, sur des plateformes ou via divers niveaux et le but, c'est de ne pas tomber. Si vous n'êtes pas assez rapides pour éviter la chute, vous serez obligés de tout recommencer à zéro.

A chaque fois qu'un round est terminé, on vous donnera votre score personnel et votre record personnel aussi, comme ça vous décidez de continuer le jeu ou de quitter.
Vous devez à tout prix éviter les dragons sinon vous perdez une vie. Vous pouvez en gagner des supplémentaires en collectant des points de vie (visages de Ninja qui se baladent sur le surface de jeu). Le nombre de vies qu'il vous reste apparaît en haut à gauche de l'écran.

Essayez de collecter des ressorts, des sacs d'argent ou des sabliers pour vous faire des réserves. Les ressorts vous permettent de sauter au-dessus des trous sur les plateformes, les sacs d'argent vous permettent d'augmenter votre score.

Pour être honnête, je n'ai pas trouvé à quoi servaient les sabliers, ils ne ralentissent pas le système et je n'ai rien remarqué au moment même où je les collecte. Je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut les utiliser... Si jamais vous trouvez comment on fait pour utiliser les sabliers, n'hésitez pas à commenter en-dessous de ce test. Je me coucherai moins bête !

Le jeu est accompagné par une musique de fond, qu'il n'est malheureusement pas possible de désactiver. Je dois avouer qu'à aucun moment la musique ni même les sons d'ambiance ne m'ont dérangé. Au pire, vous baissez le volume au maximum et le problème est réglé.

Résumé

Que vous en soyez fan ou que vous les détestiez, ce type de jeux convient à tout le monde. C'est vrai que vous n'apprendrez rien mais au moins, vous vous divertirez, cela activera un peu votre cerveau et surtout, cela vous permettra de passer le temps lorsque vous attendez les transports ou tout simplement quand vous voulez faire une pause dans la journée !

Ninja Falldown n'est pas révolutionnaire : il est drôle, addictif et son design simple d'accès en fait un jeu facile à jouer. Il n'y a qu'un mode un joueur et pas de traçabilité des meilleurs scores.

Ecran & Commandes

Ninja Falldown se joue avec un accélérateur, sauf quand vous utilisez le ressort récolté pour sauter au-dessus d'un trou sur une plateforme. Les contrôles fonctionnent super bien, le jeu répond bien aux commandes et fonctionne de façon fluide. J'imagine que cela fonctionne aussi bien sur un smartphone que sur une tablette (ce que j'ai fait).

Les graphiques sont clairs et pleins de couleurs et rappellent une atmosphère un peu asiatique. Ce ne sont pas les graphismes les plus beaux ni les plus originaux que j'ai jamais vu mais ils font amplement l'affaire.

Vitesse & Stabilité

Comme je vous l'ai déjà dit au-dessus, Ninja Falldown fonctionne sans problème. Pas de bug, pas de crash, de plantage impromptu, rien à signaler vraiment.

Qualité/Prix

Ninja Falldown est disponible sur l'Android Market pour 0.77€ au téléchargement.

Captures d'écran

Ninja Falldown - Ne jamais tomber, toujours se relever Ninja Falldown - Ne jamais tomber, toujours se relever Ninja Falldown - Ne jamais tomber, toujours se relever Ninja Falldown - Ne jamais tomber, toujours se relever

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Volodymir Tryapichko

Cross-Platform and Mobile Software Developer.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Android sur Wiewsonic VSD220 et Ethernet