X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Night Vision Cam – Pour voir dans la nuit

Anna Sovage
2

Vous voulez juste prendre une photo mais vous êtes confronté à un appareil photo capricieux qui ne vous laisse pas exprimer votre créativité ? Je trouve que les caméras des smartphones sont particulièrement têtus quand il fait sombre. Heureusement, j'ai débusqué une application qui pourrait sauver mes futures soirées  : Night Vision Cam.

2 ★★☆☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.06 1.23

Fonctions & Utilité

Les mots du développeur : « Transformez votre Android en un appareil de vision nocturne avec appareil photo et zoom ». Plutôt alléchant, mais l'application tient-elle ses promesses ?

J'ai donc lancé Night Vision Cam et, sans introduction, ai pointé l'application vers quelque chose de sombre – rien à l'écran. Quatre boutons sur le côté de l'appareil vous permettent de faire quelques ajustements jusqu'à ce qu'apparaisse ce qui se tient devant vous.

Le bouton du haut est le plus important, il régule la vitesse d’obturation – plus le diaphragme restera ouvert, plus la lumière pourra entrer. Attention ! vous devrez rester aussi immobile que possible lors de cette opération périlleuse, ou la terrible conséquence frappera : image floue. Petit truc de photographe, lorsque vous avez besoin d'une longue durée d'exposition, tenez votre appareil le plus près possible de votre corps ou de votre visage et arrêtez de respirer pendant que vous prenez votre photo.

La luminosité et le grain peuvent être ajustés. Jouez un peu avec et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre smartphone, parce que la photo dépendra vraiment de vos paramètres.

Très bien, très bien tout ça, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il manquait à l'application une fonction majeure : le flash. J'en suis arrivée à la conclusion que cette application n'était peut être pas super clairvoyante pour prendre des photos de nuit … sauf si peut-être vous aimez espionner les gens en secret, ce que, vraiment, je ne recommande pas.

Bref, je suis mitigée quant aux résultats.

Conclusion :
Sur le papier, Night Vision Cam a l'air vraiment sympa et amusant. En vrai, c'est plus un gadget qu'autre chose. Elle ne prend pas de très bonnes photos donc je pense que je continuerai à en prendre avec une application photo Android classique et je les retoucherai tout simplement en post-production si je les trouve trop sombres.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Night Vision Cam sont assez chaotiques à utiliser. Les boutons sont placés à droite, pas vraiment pertinent, ce qui fait que c'est parfois un peu difficile de prendre une photo.

Vitesse & Stabilité

Night Vision Cam fonctionne parfaitement. Les deux cores sont utilisés dans le cas où votre smartphone en dispose de deux, ce qui est assez exceptionnel pour une application photo.

Qualité/Prix

Night Vision Cam est disponible gratuitement sur le marché mais comporte des bannières publicitaires.

Captures d'écran

Night Vision Cam – Pour voir dans la nuit Night Vision Cam – Pour voir dans la nuit Night Vision Cam – Pour voir dans la nuit

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

andro iX

andro iX

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage