Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 9 partages Pas de commentaire

Les futurs Nexus phone remplaceront les appareil photos Reflex

Il fait bon avoir Vic Gundotra dans ses cercles Google +. Le chef de produits de chez Google n'est jamais avare de petites révélations et hier il en a fait une autre. Elle ne paye pas de mine comme ça, mais elle donne certainement envie d'en savoir plus quant au prochain Google I/O. Il révèle ainsi dans ses commentaires que les prochains Nexus phone auront "des appareils photos incroyablement géniaux". Voici ce à quoi l'on peut s'attendre.

L'actuel LG Nexus 4 possède un bon appareil photo mais rien de comparable à celui de Nokia par exemple. Quand HTC s'efforcait d'améliorer constamment ses appareils, la ligne des Nexus restait un peu frileuse quant à son appareil photo. La grosse amélioration de Jelly Bean est Photo Sphere ce qui n'est pas particulièrement révolutionnaire en matière d'appareil photo.

Dans son post de Google +, Vic Gundotra était ainsi en train d'expliquer à ses cercles qu'il partait en vacances avec ses Android, ses Google Glasses et ... il hésitait pour son appareil photo Reflex, un peu lourd, un peu encombrant. Dans les commentaires un utilisateur déclare "espérer pourvoir un jour juste prendre son Nexus et ne plus se préoccuper de son lourd appareil photo". Ce à quoi Vic répond : "Nous sommes engagés à fournir des appareils photos incroyablement géniaux pour nos Nexus phones. Attends un peu et tu verras". Si Vic le dit, il faut probablement le croire. Mais qu'est ce que le prochain Nexus pourra donc posséder de mieux que ce qui existe actuellement ?

Plus de pixels

Le LG Nexus 4 plafonne à 8 Mégapixels pour son appareil photo ce qui n'est décidemment pas le plus fort taux de pixels que l'on puisse trouver sur le marché. Son grand frère le LG Optimus G était pourtant déjà mieux fourni avec 13 Mégapixels. L'iPhone 5 a également bénéficié d'une nouvelle technologie d'optimisation d'image en lumière faible. Et ne parlons même pas du Nokia Pureview avec ses 41 Mégapixels !

Des ultrapixels


Les ultra pixels à gauche superposent les couches de couleurs

Google pourrait même avoir passé la vitesse supérieure et être en train de fabriquer un appareil à ultrapixels, comme on le pressent pour l'HTC One ce soir.

Une meilleure combinaison hardware (Capteur de lumière, lentille, stabilisateur)


Pureview selon Nokia, la meilleure technologie d'appareil photo mobile à ce jour

Les pixels ne font pas tout ! Un appareil photo de 5 mégapixels pourrait faire mieux qu'un de 12 s'il est mieux conçu, et notamment si les matériels tels que le capteur de lumière, le diaphragme ou la lentille sont meilleurs. C'est notamment le cas avec le Lumia Nokia : ce ne sont pas ses Mégapixels qui font un boulot incroyable mais également tout le reste. Ici Google aurait du travail à accomplir, et cela augmenterait probablement aussi le prix du smartphone à l'arrivée.

Une amélioration logicielle ?

Même si ce n'est pas vraiment ce que l'on attend après une déclaration qui compare presque le futur Nexus phone à un appareil Reflex, l'amélioration pourrait également être située dans le domaine du logiciel et non du harware. On pourrait avoir notamment une application mieux conçue avec une mise au point automatique améliorée, et une assistance au réglages balance des blancs, ouverture du diaph etc, pour une photo meilleure à l'arrivée.

En fait Google n'a pas grand chose à faire étant donné qu'il n'a jamais trop fait pour les appareils photos de ces Nexus. On ne lui demanderait presque pas de faire mieux que ce qui existe actuellement, juste de faire aussi bien. Ce serait déjà un grand pas pour les téléphones Android.

Le Google I/O est en tout cas prévu pour mai et j'ai hâte de savoir ce qu'il nous réservera. Sachant que le Motorola X-Phone sera également présenté au Google i/O peut-être sera-t-il le premier dépositaire de cette nouvelle technologie ?

Et vous qu'attendez vous de la prochaine révolution photographique ? Et en particulier des Nexus phone ?
 

image: Altek Phone + Nexus symbole (androidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
9 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris