Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 26 partages 2 Commentaires

Le Nexus Marlin et le Nexus Sailfish certifiés par la FCC

La situation financière de HTC paraît inquiétante mais le fabricant taïwanais a pourtant l'air de bien se porter. Google l'a même choisi pour créer ses deux prochains smartphones : le Nexus Marlin et le Nexus Sailfish. Plusieurs informations sont déjà apparues sur la toile, montrant les appareils et dévoilant leurs spécifications. Aujourd'hui, ils ont passé le premier cap : obtenir une certification de la FCC.

La commission américaine des communications (Federal Communications Commission) a donné son feu vert à Google : le Nexus Sailfish et le Nexus Marlin pourront être cmomercialisés aux Etats-Unis. C'est sans grande surprise, me direz-vous, car Google n'aurait pas proposé des appareils qui ne correspondent pas aux exigences de cette commission. Quoi qu'il en soit, les choses sont désormais officielles.

De nombreuses informations ont fuité sur ces deux smartphones. Le site Android Police estime que les appareils auront tous deux le même design (en métal, précisons-le), les seules différences devraient se trouver au niveau de la taille et de certaines caractéristiques techniques. 

HTC Nexus Sailfish white
Voici à quoi devraient ressembler ces appareils. © Reddit

Le Nexus Marlin devrait avoir un écran de 5,5 pouces en définition QHD (1440 x 2560). A l'intérieur, un Snapdragon 820 et une Adreno 530, le tout épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Cette phablette a besoin d'une grosse batterie afin de donner vie à ce grand écran, nous trouvons donc une capacité de 3450 mAh. De toute évidence, la recharge rapide devrait être de la partie, peut-être même la recharge sans fil.

Le Nexus Sailfish est légèrement plus discret avec un écran de 5,2 pouces. La définition devrait être la même que celle présente sur son grand frère, à savoir du QHD, mais cela reste encore à prouver. Sur la partie technique, nous retrouvons le Snapdragon 820 et, par conséquent, la GPU Adreno 530, également épaulés par 4 Go de RAM. Puisque l'écran est plus petit, la batterie l'est également : sur ce Merlin elle n'est 'que' de 2770 mAh.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Lequel vous tente le plus : la phablette ou le Sailfish ?

26 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris