Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nexus 7 vs iPad : quelle tablette est la plus solide ?

 

On commence à connaître les spécificités techniques de la Nexus 7 sur le bout des doigts, on a comparé ce qu'elle avait dans le ventre avec les autres tablettes du marché et on a même vu que Google s'était plié en quatre pour concocter un emballage bien difficile à ouvrir. Mais la Nexus 7 n'avait pas encore passé le test de la résistance : que se passera t-il si vous la faites tomber ou si elle se noie ? Et surtout, la question qui nous taraude tous : est-elle plus solide que le nouvel iPad ?

SquareTrade, une entreprise spécialisée dans les assurances, s'est posé la question. Pour déterminer laquelle des deux tablettes phares du moment, la Nexus 7 et l'iPad, était la plus solide, ils les ont soumies à trois tests. Et même si on adore voir des smartphones se faire torturer à coups de clous, on apprécie plus de voir les conséquences de ce qu'il pourrait vraiment arriver dans la vie de tous les jours.

Que les maladroits lèvent la main : qui n'a jamais fait tombé sa chère tablette par terre, qui n'a jamais renversé un verre de vin d'eau dessus ? Même si on espère bien que la plupart d'entre vous prend bien soin de ses gadgets pas donnés-donnés, un accident est vite arrivé. Grâce à ce test, vous saurez quels sont les risques encourus. Quant au verdict, il est sans appel : Apple est bien moins résistant que Google.

Regardez donc la vidéo de Square Trade pour voir les deux tablettes en action :

(P.S : c'est moi où le mec en pull gris dans la vidéo ressemble vraiment à Kevin Bacon époque Footloose ?)

Source : Ubergizmo

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris