Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages 1 commentaire

Nexus 7 avec Snapdragon 600 : plus de puissance que prévu

Officiellement, la Nexus 7 devait être équipée d'un processeur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm. C'est en tout cas ce que nous a laissé entendre Google lors de sa présentation le 24 juillet dernier. Mais il s'avère maintenant, que le moteur de la Nexus 7 serait en fait un Snapdragon 600. Et le résultat est plus que simplement sémantique.

nexus7 soc
Le S4 Pro de la Nexus 7 qui n'en n'est pas un / © AnandTech/Google/Asus/AndroidPIT

Il est assez fréquent que les entreprises qui ont quelque chose à vendre sur-évaluent les performances de leur produit. Mais le sous-estimer est plutôt inhabituel. Dans le cas de la nouvelle Nexus , c'est clairement ce qu'il s'est passé.

Comme l'a remarqué Brian Klug d'AnandTech dans son test de la nouvelle Nexus 7, le processeur Snapdragon S4 semble n'en porter que le nom. Car dans la nouvelle Nexus 7, on trouve une mémoire RAM DDR3, et ce n'est pas l'habituelle DDR2er qui accompagne habituellement le S4 Pro. Plus encore : on trouve un noyau à 4 coeurs Krait 300, au lieu du Krait 200 typique des S4 Pro comme c'est le cas par exemple du Nexus 4.

nexus7 old new
Le vieux et le neuf : grâce au Snapdragon 600 modifié, la nouvelle Nexus 7 (à gauche) devrait galoper devant son prédécesseur/ © @evleaks

Techniquement, le "S4 Pro" installé a toutes les caractéristiques du Snapdragon 600. Seule différence : la cadence. Un S4 Pro est normalement cadencé à 1,5 GHz, alors qu'un Snapdragon 600 est cadencé à 1,7. Or le processeur utilisé ici est uniquement cadencé à 1,5 GHz. Mais en dehors de cela, c'est un simple Snapdragon 600 qui se trouve dans la Nexus 7 2013.

La grande question est donc pourquoi Google a-t-il été si modeste devant la presse ? Je suppose que de telles choses ont probablement à voir avec des raisons politico-juridico-industrielles. Mais tout ça n'est pas particulièrement intéressant pour l'utilisateur puisqu'au final il bénéficie d'une tablette plus puissante que prévu, qui laisse dans l'ombre nombre de ses concurrentes, Nexus 4 y compris.

Via : Android Authority Source : AnandTech

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • o_O Effectivement, c'est assez étonnant. Peut-être pour optimiser l'autonomie ? Cela dit, si ça avait été leur première préoccupation, ils y auraient pensé depuis longtemps avec la N7 2012 qui n'est pas réputée frugale.^_^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris