Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nexus 7 Razor spécifications et benchmarks en fuite

Eh bien, il n'aura pas fallu longtemps pour que la totalité des specs de la nouvelle Nexus 7 soient divulgués à tous. AndroidPolice a révélé toute sa fiche technique et a fourni quelques benchmarks de la petite tablette. On a même une vidéo de prise en main. Même si la présentation officielle a lieu ce soir, on ne peut pas détourner les yeux de ces informations n'est-ce pas ? Alors les voici !

nexus7 2 ap
De la Nexus 7 avec Android 4.3, on sait déjà presque tout / © Android Police

Le nouvel appareil Nexus, de nouveau fabriqué par Asus, est censé porter le nom de code Razor. Elle disposerait d'un écran Full-HD de résolution 1920 x 1200 (320 ppi) et tournerait avec un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, le même que le Nexus 4, accompagné par 2 GB de RAM. Les couleurs et lumières seront traitées par un processeur graphique Adreno 320. La tablette sera le premier appareil à dévoiler la version 4.3 du système d'exploitation Android et elle sera disponible en deux versions, une de 16 et une de 32 Go de mémoire interne, coûtant respectivement 229 $ et 269 $.

Nexus7Benchmark1
Devant le HTC One X... ce n'est pas un exploit !  © Android Police

Voilà pour la fiche technique, mais comment s'en sort cette tablette dans la pratique ? Les quelques benchmarks qu'Android Police a dévoilé sont là pour nous donner quelques indications. Et les résultats sont bons mais pas spectaculaires avec un score Quadrant de 5500. C'est bien au-dessus du HTC One X et de l'Asus Transformer Prime. Les benchmarks montrent également, un score 3DMark Ice Storm de 7188 avec la mention ironique : ''C'est un très bon score pour cet appareil, mais il est faible par rapport à d'autres modèles. Peut-être est-il temps de le remettre à niveau".

De manière générale, la Nexus 7 coiffe le Nexus 4 au poteau dans le test de Quadrant (5500 contre 4200), et elle a également battu un certain nombre d'autres appareils comparables dans le test de référence Quadrant comme vous le verrez dans les captures d'écran suivantes. Sur le plan du rendu graphique aussi la Nexus 7 bat le Nexus 4 puisque ce dernier n'a atteint que 6300 sur le 3DMark Ice Storm contre le 7188 atteint par la nouvelle Nexus 7.

Comme vous pouvez le voir, aucun des résultats n'est époustouflant. La plupart sont à peine meilleurs que ceux du Nexus 4, ce qui était à prévoir compte tenu des similarités internes. La Nexus 7 a une meilleure résolution, mais c'est à peu près la seule différence. Alors à moins que vous vouliez vraiment un écran plus grand ou que vous voulez posséder le premier appareil équipé d'Android 4.3, cela ne vaut probablement pas le coup de changer de Nexus 7. Dès ce soir nous vous donnerons toutes les info officielles sur la tablette, mais également sur le futur Android 4.3 !

Lien vers la vidéo

Que pensez vous des caractéristiques techniques et des premiers benchmarks de la Nexus 7 Razor ? Pensez-vous changer de tablette ou acheter le nouveau Nexus ?

Source : Android Police

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris