Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nexus 7 : Les applications que vous devez absolument installer

Ca y est la Nexus 7 est disponible. Vous avez peut-être fondu desssus dès sa sortie sur le PlayStore, et vous l'avez peut-être même déjà reçu. Mais comment l'utiliser optimalement ? Pour profiter un maximum de ces capacités, voici les applications que nous vous recommandons d'acheter.
 

Skype pour le chat vidéo

Grâce à la caméra frontale, la Nexus 7 se prête parfaitement à l'exercice du chat vidéo. Nous vous recommandons Skype, principalement car c'est le service de chat le plus connu et le plus populaire et que la plupart des gens possèdent un compte. Si vous avez une bonne connexion Internet, ce service est très satisfaisant. En cas de problèmes de réseau, choisissez une qualité vidéo "Faible" dans l'application.

Regarder la télé avec différentes applications

La Nexus est très portable avec un petit écran de 7" et un poids léger. De fait elle est parfaite pour regarder la télévision à l'extérieur (toujours avec une bonne connection). L'offre pour tablettes est variée et plusieurs applications proposent ce service.
Les applications des fournisseurs d'accès : SFR, Orange, Bouygues ou Free
Les chaînes : MyTF1, France télé ou Canal +
Les généralistes : SPB tv

Flipboard - votre magazine de news très personnalisé

Il m'a fallu un certain temps pour découvrir cette application, mais maintenant qu'elle est là je n'en veux pas d'autre.Vous pouvez réunir dans cette application non seulement vos magazines d'informations préférés et les lire de manière très confortable, mais vous pouvez également y ajouter vos flux de réseaux sociaux (entre autre Twitter, Facebook, Instagram ou Google +). Il est également possible de commenter les news des réseaux sociaux, des les taguer ou de les partager. Donc Flipboard sert non seulement de magazine d'informations pour tablettes mais également de remplacement à la très mauvaise application Facebook, ou twitter ou Google plus. Très pratique !

Plume - application Twitter App avec affichage en colonnes et super widgets

Plume n'est pas le seul client Twitter qui offre une très bonne interface utilisateur avec une présentation en colonne, mais c'est clairement mon préféré. Plusieurs comptes peuvent être visualisés et résumés ensemble mais pouvez naturellement les visualiser un par un si vous préférez). L'intégration Facebook et divers widgets sont quelques-unes des fonctions très utiles que Plume a à offrir.

File Manager HD (Honeycomb)- Gérez vos fichiers

Chaque tablette a besoin d'un bon Manager de dossier et celui-doit vraiment disposer d'une bonne interface utilisateur. File Manager HD offre encore plus : il vous permet de créer des marque pages, de copier, couper et coller des données, d'accéder à un réseau domestinque ou de conduire une analyse de votre mémoire. L'applicaton vous montera alors exactmeent dans quels dossiers se situent la plus grande part des Mégabyte ou Gigabyte. Sur smartphone je suis toujours utilisatrice d'Astro-Nutzer, mais sur tablette c'est File Manager HD qui m'a convaincue.

Evernote - notes et organisation par excellence

Evernote peut être décrite comme la poule aux oeufs d'or des applications de prise de note et organisation. Toutes les notes prises avec Evernote peuvent être taguées, et géolocalisées, rangées dans différents dossiers et synchroniser avec le Cloud pour les retrouver sur votre PC. Depuis quelques mois Evernote possède également une interface utilisateur optimisée pour les tablettes. Un must-have.

Tasks - synchronisation Google Tasks avec un design Holo

Si vous n'avez pas besoin d'une application compliquée pour gérer vos notes mais que vous recherchez plutôt un manager de tâches et que vous utilisez Google Tasks, alors vous serez certainement heureux avec l'application Tasks. Son design Holo très attrayant que l'on retrouve sur l'interface utilisateur et naturellement la synchronisation Google Tasks sont deux des caractéristiques saillantes dans cette application.

Un lecteur de musique pour tablette

Si vous souhaitez utiliser à fond l'espace de votre écran de Nexus 7 également pour écouter de la musique, alors vous choisirez le meilleur en prenant Music Player pour Pad/Tél. En plus d'un équaliseur, diverses visualisations et une liste de chansons claire, l'application prend également en charge des formats tels que OFF et FLAC. Par ailleurs Music Player offre différents widgets et la possibilité de rechercher et de télécharger des couvertures d'album en ligne. Et pour finir l'application rend vachement bien sur la Nexus 7.

Just Pictures - Un visualiseur de photos pour Picasa, Flickr et Co.

Une tablette de 7 pouces de cette résolution est naturellement parfaite pour visualiser des photos. Si celles-ci sont dispatchées sur différents site en ligne, Just Pictures vous permet de les rassembler. Que ce soit sur Picasa, Flickr, Facebook ou Windows Live (mais aussi d'autres services) l'application vous donne accès aux galeries de photos en ligne les plus populaires en y ajoutant de nombreuses fonctionnalités utiles. Elle permet par exemple de classer les images selon différents critiques et de les télécharger pour les consulter hors-ligne. Les images récupérées sur Internet sont très rapidement chargées sur JustPictures avec des vignettes de prévisualisation. De toute évidence l'une des meilleures applications Galerie pour Android, qui ne devrait pas manquer sur une Nexus 7.

MX Player et VPlayer - lecteur vidéo pour tous les formats

Même si la Nexus 7 n'offre pas plus de 16 Go de mémoire interne, vous pouvez tout de même posséder un ou deux films sur votre tablette. Pour être sûrs que qu'importe le format, votre film sera lu (le media video fourni par Google n'est pas top), nous vous conseillons MX Videoplayer. Cela ne peux pas faire de mal d'installer VPlayer en plus, car il pourra en cas de défaut d'MX Player, le remplacer au pied levé.

Dropbox, Google Drive et Bos - le trio cloud

Parce que la mémoire interne de la Nexus n'a pas d'option d'élargissement, il est particulièrement recommandé de choisir la solution du cloud. Dropbox est le classique incontournable et son application est notre conseil. Toutefois, la Nexus est un pur produit Google et pour cette raison le Google Drive est également parfaitement adapté pour cette tablette - tous les documents de votre PC sont accessibles. Si un seul cloud ne suffit pas alors vous pouvez également installer Box, la combinaison des trois me suit depuis un certain temps et me fournit le meilleur du cloud.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris