Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 12 Commentaires

Si ceci est le Nexus 6 (2), Apple pourrait traîner Google devant les tribunaux

Cela fait des mois que nous attendons de voir le design du prochain Nexus 6. Maintenant qu’il est avéré que Huawei sera chargé de la construction du nouveau smartphone de 5,7 pouces, nous pouvons confirmer que la compagnie chinoise a puisé ses inspirations dans une source inattendue : l'iPhone 5 d’Apple. Une vidéo leakée présentant le design du dernier Nexus montre ainsi de façon évidente la parenté. Il ne serait donc pas étonnant de voir Apple saisir les tribunaux si Google décide de lancer la production sur ces bases.

Si vous jetez un coup d’œil à la vidéo filtrée par OnLeaks et uSwitch, vous pourrez voir les dernières modélisations du Google Nexus 6 2015. OnLeaks ne nous a pas habitué à l’erreur en matière de fuites. Quelle fut notre première réaction en voyant la vidéo ? Probablement la même que la vôtre, « Mais il est identique à un iPhone 5/5S ! »

Dans la vidéo, nous pouvons voir un mobile doté d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, comme sur le Nexus 5 2015, et deux haut-parleurs frontaux, similaires à ceux du Nexus 6 de Motorola. Par ailleurs, il est confirmé qu’il est doté d’un cadre métallique et qu’il serait unibody, avec un nouveau port microUSB Type-C et un appareil photo principal avec double flash LED. Tout semble relativement normal, jusqu’à ce que nous mettions une photo de l’iPhone 5s à côté.

huawei nexus 6 2015 apple iphone 5S
Modélisation supposée du Nexus 6 2015 (à gauche) contre l’iPhone 5S (à droite). Les similitudes de design sont frappantes. © @OnLeaks + uSwitch Tech; Apple; ANDROIDPIT

Reconnaissons-le, les preuves sont suffisantes pour considérer que le nouveau Nexus 6 pourrait être le cousin de l’iPhone 5. Pire : si nous omettions de préciser qu’il s’agit d’un Nexus, nombreux sont ceux qui penseraient être face à un iPhone 5 ou similaire.

Nous somme peu surpris par Huawei, qui n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de s’inspirer d’Apple, mais c’est une surprise venant de Google. Lorsque l’on voit les déboires de Samsung face à Apple par le passé, ce ne serait pas une surprise que de voir la firme de Tim Cook intenter une action judiciaire contre Google et Huawei.

Le nouveau Nexus 6 ne copie pas seulement la finition métallique de l’iPhone, mais également ses bandes blanches en haut et en bas, de plus que les lignes qui unissent ces bandes sur les côtés. L’appareil photo et la LED respectent également les mêmes positions ! Il ne manquerait que le logo Apple pour en faire un parfait clone.

androidpit nexus 4 nexus 5 nexus 6
La famille Nexus a jusqu'à présent toujours proposé un design novateur. © ANDROIDPIT

Le Nexus 6 2015 sera doté à sa sortie d’un écran de 5,7 pouces avec des dimensions de 159,4 x 78,3, 6,6-8,5 mm et sera, comme le Nexus 2015, le premier smartphone fonctionnant sous Android Marshmallow.

Google aura-t-il des problèmes avec Apple pour ce design ? Que pensez-vous du fait qu’Android 6.0 Marshmallow soit inauguré avec un terminal ressemblant tant à un iPhone ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris