Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 30 partages 7 Commentaires

Nexus 4 : et soudain le dos en verre se brise

Tout le monde se demandait si le dos du Nexus 4 allait vraiment tenir longtemps et être très solide. Tout le monde avait remarqué sa propension à glisser sur une surface lisse à cause du joli verre qui recouvre son dos. Et pourtant ce n'est pas ce que vous croyez. Ici le dos a explosé... tout seul.

C'est l'anecdote que raconte un utilisateur allemand de notre communauté AndroidPIT en joignant la photo de feu-son joli portable.

Stefan raconte ainsi que sa petite amie avait son Nexus 4 depuis quelques jours seulement. Elle le laisse un instant et le dépose sur une surface plane. Quand elle revient et le reprend en main quelques minutes plus tard, elle sent à l'arrière quelques désagréables fissures. Stefan écrit qu'il pouvait voir à l'oeil nu les fissures grandir et courir sur l'arrière.

Et ils l'assurent, ils ont toujours traité leur portable avec soin et ne l'ont jamais laissé seul. C'est également ce que l'on peut voir sur la photo : si le téléphone était tombé il y aurait eu une zone d'impact depuis laquelle les fissures partiraient. Ici elles sont réparties uniformément sur la surface. C'est clairement un problème d'appareil défectueux. Sur Internet, Stefan a trouvé des témoignages de petits impacts, mais rien de semblable à son problème. Il semble bien être un cas à part.

Un cas pour la garantie

Encore plus rageant, Google a refusé d'échanger le téléphone et a envoyé cette réponse à Stefan :

Le bris de verre ne sont pas couverts par la garantie, veuillez s'il vous plaît contacter le partenaire de réparation.

Pourtant de tels dommages, s'ils ne sont pas causés par l'utilisateur, sont tout à fait couverts par la garantie. Et dans les six premiers mois suivant l'achat de l'appareil, le client n'a pas à fournir de preuve. Google doit donc reprendre l'appareil défectueux et le réparer gratuitement sinon l'échanger. Le consommateur est sur cette question fournit également un document PDF avec toutes les informations.

Si vous êtes affecté par ce problème ou un problème similaire, ne vous laissez pas rebuter par les déclarations souvent contradictoires des employés du support de Google. La garantie couvre totalement ce genre de chose.

30 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris