Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages 5 Commentaires

Nexus 10 : la tablette oubliée

Quelqu'un se souvient-il encore de la Nexus 10 ? Mais si, vous savez la tablette haut de gamme de Google et Samsung avec un écran exceptionnel et la dernière version d'Android ? Elle fait partie de la série Nexus et est donc un appareil de référence censé montrer ce dont Android est capable. Malheureusement, la mienne n'est toujours pas hyper fluide et la dernière mise à jour date de février.

Nexus10 top
© AndroidPIT

Je me souviens encore de ce paquet fin qui est arrivé chez moi en novembre dernier, cachant rien de moins que la meilleure tablette au monde. L'écran : hyper précis (2560 x 1600 pixesl), le processeur : un dualcore puissant (Exynos 5 Dual), des haut-parleurs stéréo et la dernière version d'Android. Que fallait-il de plus ?

Un système stable. Voilà la réponse qu'il aurait fallu donner. J'ai eu des problèmes avec ça dès le début. D'abord les bugs du système étaient très énervants : sans raison apparente, l'appareil se bloque soudain et ne redémarre qu'après un appui long sur le bouton d'alimentation. L'erreur se produit régulièrement, en moyenne tous les deux jours dans mon cas. Et je ne suis pas le seul dans ce cas : de nombreux utilisateurs témoignent des mêmes problèmes.

Avec la mise à jour proposée en Février, la situation s'est améliorée. Google avait enfin réussi à donner à son client ce que celui-ci est en droit de recevoir contre 400 euros : un système stable. Enfin c'est ce que j'ai pensé au début.

Maintenant quand je regarde ma tablette continuer à se bloquer toute seule pendant quelques secondes, je ressens vraiment de la colère. Et cela arrive tout le temps quand j'utilise Chrome. Il y a eu des moments où j'avais vraiment envie de la jeter dans un coin de la pièce. Heureusement, je surfe surtout depuis mon canapé ce qui m'empêche de le faire.

Maintenant, je pense sérieusement à la revendre. À quoi bon avoir la dernière version du logiciel (Android 4.2.2) lorsque le système se bloque constamment ? Je préférerai encore une tablette sous Android 4.1 ou moins, où tout fonctionne.

Mais j'attends encore. Je me dis : ok, c'est un produit phare de Google, ce n'est pas possible que cela continue ainsi. C'est sûr, quelque chose va arriver bientôt. Il le faut, ce n'est pas possible autrement : Google ne peut pas offrir un service après-vente aussi mauvais pour un de ses produits phares, représentant toute sa gamme Nexus ! Non ?

Mon espoir diminue avec chaque jour qui passe, car Google n'a toujours fait mention d'aucune mise à jour. La dernière date de cinq mois. Google occupe toi de nous !

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai cette tablette aussi. Je m'en sers à peine. J'ai le même type d'arrêt ici et là. J'attends aussi une mise à jour...

  • Sy. 17 juil. 2013 Lien du commentaire

    Excellente tablette mais qui na bénéficié d'aucune communication ,ni médiatisation....Espérons que les mises a jour arrivent !

  • Pareil pour les habitants de l'ile de la Réunion département 100% français considéré pourtant par Google comme un pays étranger à la France. Résultat, les réunionnais sont interdits d'applications payantes du google play store. Et malgré les nombreux courrier des réunionnais google ne semble pas s'en préoccuper.

  • Moi, je n'ai jamais eu aucun souci. C'est vrai que la qualité de l'écran est exceptionnel, un vrai régal pour les yeux. Le rapport qualité-prix est imbattable !

  • sleb59 16 juil. 2013 Lien du commentaire

    fallait prendre un iPad !

3 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris