Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

NexPhone combine smartphone, tablette et PC avec Ubuntu et Android

Le NexPhone est un concept d'appareil Android très intéressant qui combine smartphone, tablette, ordinateur portable et PC en un. Le smartphone est l'unité de base et il peut être converti en une tablette, un ordinateur portablet et un PC grâce à différents accessoires et docks. Et le plus intéressant est que ces appareils fonctionnent non seulement sous Android mais également avec le système Ubuntu de Linux.

Cela faisait un certain temps que nous n'avions plus entendu parler d'Ubuntu pour Android mais comme on peut le voir dans cette vidéo, le projet est déjà bien avancé. Les développeurs et les designers à l'origine du NexPhone veulent mettre à profit cette super approche et la combiner avec leurs propres idées.

Lien vers la vidéo

Ce n'est pas la première idée qui fait d'un smartphone, la pièce indispensable d'appareils plus importants (tablettes, ordinateurs, etc). C'était le cas du Padfone ou du concept KT Spider. Mais si l'on se penche plus attentivement sur le NexPhone, on comprend que le projet est très prometteur. Les images du smartphone et les différents docks faire vraiment une bonne impression - même si ils paraissent un peu trop inspirés par Apple. Pas d'inquiétude il ne s'agit pour le moment que d'études de conception. Le NexPhone est encore loin d'être réel.

Pour que ce projet devienne réalité, il a besoin de financement. Vous pouvez, si intéressés, les aider sur le site indiegogo. Ils ont besoin de 950 000 dollars pour mener leur projet à terme, en n'en ont récolté que 2000 pour le moment (le projet vient d'être déposé). Je doute qu'il y ait des suites à ce projet, même si je le trouve pour ma part très intéressant. Amateurs de Linux, à vos porte-monnaies !

Que pensez-vous de cette histoire d'innovation ? Est-ce l'avenir des smartphones ou tout simplement une autre idée novatrice qui ne sera pas sur le marché ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris