Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader

Il y a quelques temps, Google annonçait son intention d’abandonner Google Reader à partir du 1er juillet prochain. Je me suis alors mise à la recherche d’une bonne alternative. Pour le moment, je suis très contente de NewsBlur, bien que cette application Android ait souvent été critiquée. Il y a quelques jours cependant, elle a reçu une mise à jour majeure qui devrait faire changer d’avis les plus réticents. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.3.2 5.0.0

Fonctions & Utilité

Après avoir installé l’application, vous devrez vous connecter à votre compte NewsBlur. Le programme se synchronise ensuite avec le service, afin que les articles lus soient définis comme non consultés.

Une fois connecté, vous aurez accès à une liste reprenant les flux auxquels vous êtes inscrits. Ils peuvent également être affichés sous forme de fichiers. J’ai beaucoup aimé la possibilité de pouvoir soit les faire se dérouler soit les ouvrir en tapant dessus.

Vous pouvez soit visualiser tous les fichiers à la fois soit appuyer sur des flux individuels pour accéder à l’article. Dans la liste des articles, appuyez sur les boutons du menu pour soit indiquer que tous les artistes sont lus, soit supprimer tout un flux. Si vous laissez votre doigt appuyé sur l’article, vous pourrez le classer. Ceci est similaire au Reader de Google, ce qui signifie que vous êtes ici en territoire connu. Autre chose intéressante, si vous appuyez sur un article, vous pouvez désormais voir le titre, la date, l’auteur et les éventuels tags. En faisant avancer les pages avec votre doigt, vous échangez les articles dans un flux. Et si vous consultez les boutons du menu, vous pouvez retrouver l’histoire originale, la partager, augmenter la taille du texte ou sauvegarder un article hors ligne.

Pas beaucoup plus de choses à dire sur l’application puisque NewsBlur n’a pas d’options de paramétrage ou d’autres fonctionnalités. C’est dommage que l’application n’ait pas de widget mais on espère que les développeurs résoudront cela dans une prochaine mise à jour.

Conclusion :

NewsBlur est ce que j’espère être l’alternative parfaite à Google Reader. En tant que blogueuse, j’ai besoin d’un bon lecteur de flux RSS et pour le moment, j’ai été grandement impressionnée. L’application est très minimaliste mais propose exactement ce dont vous avez besoin sur une application mobile.

Ecran & Commandes

En me servant de NewsBlur, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’application Google Reader, que j’apprécie tout particulièrement. Même si les développeurs pourraient améliorer un peu le design, l’application a hérité en partie du style holo, ce qui la rend esthétiquement agréable. De toute façon, dans la plupart des lecteurs de flux RSS, le contenu est au premier plan et le design n’est donc pas une partie si importante que ça.

Vitesse & Stabilité

NewsBlur a fonctionné fluidement durant nos tests, sans problème particulier.

Qualité/Prix

NewsBlur est disponible gratuitement sur notre Play Store. Pour un usage normal, le service est gratuit. Seuls les utilisateurs avancés, qui ont besoin de beaucoup de flux, pourraient être intéressés par le compte premium, qui coûte 28€ par an, ce qui est plutôt raisonnable.

Captures d'écran

NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader NewsBlur - Une bonne alternative à Google Reader

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
1 partage

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris