Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 55 partages 6 Commentaires

Cette application est conçue pour accélérer la connexion internet de n'importe quel smartphone Android

Rien n'est jamais assez rapide. Votre voiture, votre ordinateur, votre connexion internet mobile. Heureusement, Shoelace Wireless a un plan pour améliorer la vitesse de transfert de vos données mobiles ! Cela marche sur n'importe quel smartphone Android grâce à une nouvelle application qui combine vos connexions Wi-Fi et 3G/4G.

androidpit netup teaser picture
Netup est un projet Kickstarter / © ANDROIDPIT

La startup californienne est actuellement à la recherche de 20.000 dollars d'investissement pour donner vie à NETUP, une application qui se décrit comme la "première application Android au monde qui accélère l'Internet mobile en combinant Wi- Fi et réseaux cellulaires".

En mixant vos connexions Wi-Fi et vos données mobiles, NETUP vous permettra d'avoir une connexion internet plus rapide et plus stable. Ce concept sera probablement familier aux possesseurs de smarphones Samsung et à la fonction Booster disponible sur certains mobiles ou de l'application OPByte's Super Download. 

Le co-fondateur de Shoelace Wireless Anh Le est au courant des applications concurrentes mais il nous confie que Booster et OPByte's Super Download ont des fonctionnalités très limitées. Elles ne prennent, par exemple, pas en charge toutes les sources de connexions et ne sont souvent pas compatibles avec vos applications préférées. 

Ce qui est surprenant avec Netup c'est qu'aucun root n'est nécessaire; au contraire des applications similaires sur le Google Play Store. Cela veut dire qu'il vous suffira simplement d'installer Netup, de choisir les applications que vous souhaitez booster et l'application fera le reste. 

Mais NETUP n'est pas qu'une question de vitesse. Comme démontré dans leur vidéo promo Kickstarter, une connexion internet instable est la cause de nombreux maux de tête lors de votre navigation ! Des arrêts fréquents lorsque vous regardez des vidéos YouTube aux longues attentes lors du chargement des images d'Instagram. Une fiabilité accrue est donc, aux yeux de Netup, encore plus importante qu'une meilleure vitesse de connexion internet. 

Lorsque nous avons demandé à Anh Le ce qui distingue Netup des autres applications de même catégorie, il nous a répondu que les utilisateurs mobiles sont aujourd'hui entourés de plusieurs réseaux sans fil et n'en utilisent qu'un seul à la fois. NETUP permettra à ses utilisateurs d'utiliser tous les réseaux autour d'eux pour obtenir la meilleure expérience de connexion internet mobile possible. 

Si le projet est financé avec succès, NETUP lancera une application exclusive pour Android. Les détails de tarification exacte n'ont pas encore été annoncés, mais vous pouvez vérifier les récompenses des "Backers" sur Kickstarter pour vous faire une idée. Une version bêta est attendue pour Avril 2015. Pour plus d'informations et pour voir comment la campagne de financement progresse, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet NETUP.

Êtes-vous intrigués par les possibilités de NETUP ? En attendant voici nos conseils :

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
55 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris