Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Des machines à café Nespresso connectées à Internet grâce à Orange

 nespresso carte sim orange

Orange et Nespresso s'allient pour créer des machines à café connectées à Internet grâce à une carte SIM fournie par Orange. But de la manœuvre : contacter le Centre de Relation Client de la marque préférée de George Clooney quand la machine déconne un peu ou quand le stock de capsules fait grise mine.

Non mais déception les mecs ! Quand j'ai parcouru en diagonale le communiqué de presse, je pensais qu'on allait nous proposer une machine à laquelle tu pourrais commander ton café depuis ton bureau, histoire d'éviter que ton collègue te raconte ses vacances dans le Périgord pendant que tu fais la queue pour ton petit expresso du matin. Ça ne serait pas génial de pouvoir passer sa commande à distance et que le gentil robot ajoute un peu de sucre à nos cafés capsulés ?

Je passe tellement de temps à écrire sur des fantastiques innovations technologiques, des fenêtres sur lesquelles on peut lire ses e-mails, des écrans pliables et des batteries en papier bio que j'en oublie parfois le sens des réalités.

Mais ne tirons pas sur l'ambulance, ces nouvelles machines à café, sobrement prénommées Aguila et Zenuis, seront tout de même capables de se connecter au Centre de Relation Client de Nespresso et ainsi de planifier les besoins des entreprises. Presque plus de Livanto ou de Dulsão do Bresil ? Pas de problème, la machine envoie un petit texto grâce à sa carte SIM Orange. Les stocks seront maintenant gérés de façon ultra intelligente. Autre avantage majeur : l'amélioration du service clientèle. On est là en présence d'une nouvelle forme de gestion d'entreprise allégée et facilitée grâce à Internet et qui pourrait bien se développer en France et dans le monde.

(J'aimerai cela dit qu'on m'indique quelle entreprise en France propose à ses employés du café Nespresso en capsules, histoire que j'y dépose mon CV. Moi, dans l'Hexagone, j'ai toujours dû subir la machine à café Necta qui coupe tout à l'eau, même le potage tomate).

Nous touchons le futur du bout du doigt ! L'idée d'intégrer une carte SIM à une machine à café aura très certainement d'autres utilités très bientôt – pourquoi pas envoyer des textos avec des commandes précises ou avoir des demandes pré-enregistrées à certaines heures ? L'odeur d'un bon café m'aiderait forcément à sortir de mon lit plus promptement.

Et comme je ne peux parler de Nespresso sans évoquer George, je vous laisse avec la dernière publicité de la marque :

Source : Orange

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris