Test Écrit par :

Need for Speed™ Most Wanted

Écrit par : Anna Sovage — 18 déc. 2012
Photo de l'utilisateur

Need for Speed™ Most Wanted a déjà bien roulé sa bosse, puisqu’il s’agit d’un jeu pour ordinateur sorti il y a une éternité. Mais le studio Criterion, à qui on doit déjà la série Burnout, a eu la bonne idée de faire un remake téléchargeable sur toutes les plateformes Android. On vous livre nos impressions dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.0.28 1.0.50

Fonctions & Utilité

Les jeux de voiture sur un smartphone … Merci, mais bon merci. Les contrôles sont toujours un peu bizarres et les graphiques ne suivent bien généralement pas. Et on doit bien avouer que la série des Need for Speed a la réputation d’être un peu légère dans bien des catégories.

L’histoire du jeu est simple : un groupe de mecs qui n’ont pas froid aux yeux s’offrent des balades illégales dans des voitures tunées et font la course à 300 km/h. Les prix à remporter ? De l’argent ou toujours plus de voitures, mais surtout, le respect des autres, qui joue ici un rôle primordial.

En revanche dans Need for Speed™ Most Wanted vous n'êtes jamais tranquille : la moindre course poursuite vous fera rencontrer les flics, qu'il faudra éviter en plus de gagner la course !

Dans le jeu, on se pourchasse beaucoup, car la police est très scrupuleuse quand il s’agit de mettre les pilotes qui ne respectent pas le code de la route sous les barreaux. Soyez prévenu, beaucoup de pneus crevés et de carrosseries froissées sont à prévoir.

Comme ses prédécesseurs, le coeur du jeu est la vitesse et les graphiques sont époustoufflants sur des appareils hauts de gamme. Malgré cela, le jeu est truffé de petits défauts. Par exemple, la roue du volant virtuelle est inutile au possible et les freins ne fonctionnent pas. Autre gros problème selon moi, pas de monde ouvert. A la place, seulement 10 routes à parcourir et aucune option pour choisir une mission spécifique, ce qui signifie que si la course que vous effectuez ne vous plaît pas, vous êtes coincé.

Il n’y a que 35 voitures à débloquer et si vous en voulez plus, vous devrez payer pour les avoir. Les courses remportées n’ont pas assez enrichi votre porte-monnaie ? Vous devez y participer une nouvelle fois. Et si cette option ne vous semble pas envisageable, vous devrez passer à la caisse, pour de vrai cette fois, dans la boutique de l’application.

Conclusion :

Need for Speed™ Most Wanted a réussi à se hisser dans le top 25 des applications payantes les plus téléchargées, sans doute grâce à ses graphiques exceptionnels. Si vous avez la chance de jouer sur un appareil haut de gamme, vous pourrez apprécier le travail exceptionnel qui a été fait dans le redesign du jeu, en tout cas en ce qui concerne les visuels et les contrôles. Malheureusement, la plupart des autres fonctionnalités du jeu ne brillent pas vraiment sur cette version Android.

Ecran & Commandes

Need for Speed™ Most Wanted est pourvu de graphiques magnifiques et d’un design léché. Les contrôles par inclinaison fonctionnent remarquablement bien. A préférer au volant virtuel, un peu léger. Un petit point négatif : les freins peuvent être activés uniquement manuellement.

Vitesse & Stabilité

Need for Speed™ Most Wanted et ses graphiques complexes fonctionnent bien sur les appareils hauts de gamme. Les smartphones plus anciens auront des graphiques moins élaborés et l’application est occasionnellement beaucoup plus lente.

Qualité/Prix

Need for Speed™ Most Wanted coûte 6.53€ sur le Play Store. Un prix ridiculement élevé. Malgré des graphiques de très haute qualité, la plupart des éléments du jeu, dont les lois physiques, sont plus que moyens. Nous sommes un peu déçus. Et que dire de la boutique incluse dans le jeu, qui vous permet de faire des emplettes après avoir déjà dépensé plus de 6€ … On a légèrement l’impression d’être pris pour des pigeons...

Captures d'écran

Need for Speed™ Most Wanted Need for Speed™ Most Wanted Need for Speed™ Most Wanted Need for Speed™ Most Wanted Need for Speed™ Most Wanted
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :