Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
78 partages 15 Commentaires

Lock Plug : ne craignez plus le vol à l'arraché de votre Android

Développée par une boîte française appelée Digital Reactive, nous allons vous présenter sa nouvelle et première application nommée Lock Plug. Sans y aller par quatre chemins, cette dernière est capable de fournir une sécurité supplémentaire à votre smartphone Android en cas de vol ! Personne n'est à l'abris d'un méchant roublard et cette application est tout indiquée pour protéger l'intégralité de vos données en cas de pépin. Découvrons-là ensemble.

Lock Plug : la réponse contre le vol à l'arraché !

Comment fonctionne-t-elle ?

Assez simple mais plutôt bien pensée, Lock Plug pourrait bien rapidement venir se hisser au sommet des applications indispensables sous Android, et pourquoi pas en tant que fonctionnalité à part entière. Une fois de plus, voici une autre preuve de l'ouverture d'Android et ce, en permettant l'ajout de fonctions non natives à l'OS de Google.

Après avoir appuyé sur l'option « Allow » au lancement de l'application, celle-ci vous demande d'activer une autorisation à la racine même du système, à l'instar d'autres applications délicates qui touchent à la sécurité d'Android. En soi, l'application se veut assez rassurante et les autorisations demandées ne sont pas excessives.

ne craignez plus le vol a l arrache de votre android grace a lock plug 01
Voici un aperçu de l'interface de Lock Plug sous Android. Une fois que l'application est configurée, il vous suffit de redémarrer votre Android pour qu'elle disparaisse de la barre de notifications et devienne invisible. © Digital Interactive

De quelle manière agit-elle ?

Prenons l'exemple d'une personne assise dans le métro en train d'écouter de la musique qui joue à Angry Birds ou échange des messages avec un correspondant, mais un voleur se tient pas loin. Il attend qu'une chose, vous dépouillez de votre smartphone Android... Vous ne le voyez pas venir et le larcin se produit sous vos yeux ébahis. C'est alors que Lock Plug entre discrètement en scène et verrouille automatiquement vos applications Android.

Si le voleur arrive à casser le premier mot de passe ou schéma de verrouillage pour accéder à vos données, il devra alors faire face à un autre problème mis en œuvre par Lock Plug qui vise le blocage total des applications que vous aurez préalablement configurées à cet effet. À quel niveau ? En demandant le mot de passe que vous aurez choisi. S'il tente de désinstaller l'application, celle-ci demandera aussi le mot de passe de son propriétaire.

« Désolé mon gars, tu l'as dans l'baba ! »

Quelles sont ses pouvoirs de superbe héroïne ?

Les possibilités proposées par Lock Plug ratissent assez large, les voici :

  • Protection de vos messages, photos, vidéos et autres applications en cas de vol
  • Verrouillage automatique dès que les écouteurs se débranchent
  • Verrouillage rapide
  • Code Pin unique & sécurisé
  • Empreinte mémoire et économie d'énergie 
  • Démarrage automatique
  • Technologie brevetée

En plus de cela, sachez que son développeur est à l'écoute et réalise souvent des mises à jour. Mises à jour qui introduisent de nouvelles fonctions et mettent un terme aux petits bugs qui peuvent se déclarer sur certains mobiles.

ne craignez plus le vol a l arrache de votre android grace a lock plug 02
Depuis les paramètres, vous pouvez choisir de bloquer une ou plusieurs applications au choix, même toutes ! Il n'y a aucune limite à ce niveau et à aucun autre d'ailleurs. Lock Plug pourrait devenir votre meilleur ami. © Digital Reactive

Où puis-je me la procurer ?

À ce jour, Lock Plug est d'ores et déjà disponible sous Android « gratuitement » et « sans micro-paiement » :

  • Version de l'application : 3.1.2
  • Taille de l'application : environ 654 Ko
  • Compatibilité de l'application : Android 4.1

Télécharger Lock Plug sur le Google Play

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris