X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

NavDroyd - Sachez où vous êtes et où aller

ophelie M
0

Les systèmes de navigation pour Android ne sont pas des flèches en matière d'innovation en règle générale. Qu'est ce qu'a NavDroyd de plus que les autres ? Je l'ai testé pour vous et je vous dis tout. Découvrez tout ça dans le test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4.4 1.4.7

Fonctions & Utilité

Comme je vous le disais plus haut, des systèmes de navigation pour Android, on n'en manque pas vraiment. Mais ce n'est pas pour ça que les applis fonctionnent toutes comme on le voudrait. Certaines sont déjà assez chères au téléchargement. J'ai décidé de chercher une alternative moins chère et j'ai mis la main sur NavDroyd.

En pratique, les cartes sont élaborées à partir d'OpenStreetMap et sont conçues en 2D ou en 2,5D. L'appli propose un mode vélo aussi (en plus de la voiture et du piéton) que je cherche toujours dans un système de navigation. Heureusement que c'est devenu assez fréquent aujourd'hui.

Lancez l'appli et sélectionnez une carte à télécharger via le Manager de cartes NavDroyd. Le nombre de cartes que vous pouvez télécharger dépend de votre capacité de stockage sur votre mobile.

Les adresses peuvent être sauvegardées sur les fiches contacts, ce qui rend les choses bien plus faciles au quotidien.

J'ai été assez impressionné par la vitesse de l'appli, le guidage vocal notamment qui fonctionne super bien. Pendant la durée de mon test, le guide n'a jamais bugué, même sur les petites routes de campagne.

L'autre bonus est qu'il y a un avertisseur de limite de vitesse. Je pense que tous les utilisateurs de l'appli ne seront pas forcément contents d'entendre ça mais franchement, c'est assez pratique quand vous êtes au volant d'avoir un avertissement vocal de votre vitesse. Ca peut sauver des vies !

Résumé

NavDroyd est facile à utiliser et accessible à tous. L'appli demeure néanmoins un système de guidage assez basique, qui a tout de même les options que l'on attend le plus quand il s'agit d'une appli de navigation. Je préfère par exemple Navigon qui a plus d'options mais elle est bien pus chère. Il faut donc bien évaluer ses besoins d'avant de faire un choix.

Ecran & Commandes

NavDroyd prend un petit moment à se télécharger mais je pense que vous serez d'accord avec le fait que ce qui est important, c'est que l'appli soit rapide et facile à utiliser. Les menus, les onglets et les symboles rendent la navigation plus fluide, plus facile et le design ressemble à peu de choses près à Google Maps.

Vitesse & Stabilité

NavDroyd prend un petit moment parfois à télécharger des cartes. Même quand le réseau est saturé, l'appli fonctionne bien. Il y a un petit ralentissement ça et là, mais ça me paraît franchement inévitable quand on parle de logiciel de navigation. L'appli n'a pas planté une seule fois pendant toute la durée de mon test.

Qualité/Prix

NavDroyd coûte 4.99€ au téléchargement, ce qui est raisonnable quand vous regardez en moyenne combien coûtent les systèmes de navigation. Il y a sûrement d'autres applis dans le même genre qui proposent plus d'options mais là, au niveau du prix, il n'y a rien à dire. NavDroyd représente un super rapport qualité-prix.
 

Captures d'écran

NavDroyd - Sachez où vous êtes et où aller NavDroyd - Sachez où vous êtes et où aller NavDroyd - Sachez où vous êtes et où aller NavDroyd - Sachez où vous êtes et où aller

Applications similaires

Développeur

CloudMade Deutschland GmbH

Maps, Navigation, Traffic, Telematics

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
50

ma version d'android est 4.4.4