Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Naught – Jouez avec la gravité

Anna Sovage (traduction)
5

Si petit, vous étiez fan de Tintin (ou que vous l’êtes toujours), vous avez dû comme moi baver devant l’expédition de la joyeuse bande sur la Lune, où tout le monde s’amuse comme des petits fous dans l’espace en flottant lascivement. Aujourd’hui, on vous présente Naught, un jeu qui vous permettra de modifier ou d’expérimenter la gravité. On vous en dit plus dans la suite de notre test !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.7 2.0.8

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note II
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune

Naught est un jeu minimaliste. Pour vous faire une idée de l’esthétique du jeu, n’allez pas plus loin que son menu principal, qui comprend également deux options de paramétrage, l’introduction du jeu et la possibilité de commencer le jeu.

Le gameplay est simple et plutôt intuitif : vous incarnez Naught, un personnage devant être guidé à travers un labyrinthe. Sur votre chemin, vous collectionnerez trois diamants. Les contrôles sont activables de trois manières différentes : en inclinant l’appareil, par des boutons virtuels ou en balayant l’écran. Les trois options de navigation modifieront la gravité virtuelle, pour que Naught puisse flotter à travers les airs ou de mur en mur, selon votre habilité.

Plusieurs obstacles devront être surmontés sur votre chemin. Par exemple, il y a des lacs et des épines qui vous forceront à recommencer à zéro si vous entrez en contact avec eux. Parmi les autres obstacles, vous trouverez également des portes qui peuvent uniquement être ouvertes en utilisant des graines à ramasser par terre. 10 graines vous permettent d’ouvrir une porte. Vous pouvez vérifier en haut à gauche de l’écran votre stock de graines restantes.

Parfois, vous vous apercevrez que le chemin est trop étroit pour que Naught puisse passer. Dans ce cas, votre petit compagnion de voyage, un gentil fantôme, devra prendre le relais.

La musique du jeu renforce l’impression d’être plongé dans un autre monde. Une grande qualité a été apportée à l’ambiance sonore, ce qu’on ne peut que saluer.

Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 40 niveaux au fur et à mesure du jeu. A chaque fois que vous débloquer cinq niveaux, on vous présentera une bande dessinée qui explique l’histoire du jeu et vous livre plein d’informations intéressantes pour mieux comprendre son univers.

Conclusion :

Naught est extrêmement bien fait. Le jeu a réussi à nous charmer, et bien que nous testions des dizaines d’applications chaque semaine, nous avons trouvé que celle-ci était vraiment unique. Messieurs les développeurs, bravo !

Ecran & Commandes

Comme le reste du jeu, les graphiques de Naught sont élégants et penchent vers le minimalisme, renforçant agréablement le mystère du jeu.

On sent que les contrôles ont soigneusement été étudiés. Il existe en effet trois manières différentes de contrôler le jeu, détaillées plus haut.

Vitesse & Stabilité

Naught a fonctionné très fluidement durant nos tests. Pas de crash, de ralentissement ou de problèmes de ce genre.

Qualité/Prix

Naught est disponible contre 0.79€. Vous obtiendrez 40 niveaux avec difficultés variables et ajustables : de quoi vous occuper pour un moment.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Naught – Jouez avec la gravité Naught – Jouez avec la gravité Naught – Jouez avec la gravité Naught – Jouez avec la gravité Naught – Jouez avec la gravité Naught – Jouez avec la gravité

Applications similaires

Développeur

Blue Shadow Games S.L.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :