Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

My Little Bird - Vol petit oiseau !

Quentin Ducreux L. (traduction)
0

Dans le domaine du jeu, le Japon nous amené pas mal de phénomènes dans les années 90. Je pense notamment aux Tamagotchis qui ont conquis le monde avec leur concept révolutionnaire, et pourtant si simple. Et ça continue, élever et prendre soin d'un petit animal, c'est encore le principe de My Little Bird que l'on teste aujourd'hui.

746980650 c6a1cd5853 b
© Joi/Flickr
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Fonctionnalités inédites bien trouvées
  • Graphismes
Moins👎
  • Peut s'avérer parfois "trop" prenant
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 4 4.3 Non 1.9.0 4.3.2

Fonctions & Utilité

Pour résumer, le principe du jeu est le même que celui d'un Tamagotchi. Le joueur tient le rôle de protecteur et d'éleveur pour un oisillon, et comme dans la réalité la tâche est de satisfaire aux besoins de ce petit. Ok, dit comme ça ça ne paraît pas très intéressant, pourquoi s'embêterait-on à s'occuper d'un oiseau, pour se détendre ? Je vous laisse répondre à cette question métaphysique, toujours est-il que My Little Bird est plutôt addictif.

Au départ, le joueur doit choisir entre trois oeufs. Le jeu offre une sélection de différents animaux, malheureusement non personnalisables.

10619648 1372182218112
© My Little Bird

Dans My Little Bird, il y a 9 étapes d'évolution, les trois premières consistant au réchauffement de l'oeuf. Les actions sont interactives et utilisent l'écran tactile : on doit frotter pour nettoyer, faire tomber la nourriture en glissant-déposant, etc. A partir du niveau 4, cela devient plus compliqué, le repas de l'oiseau relève alors plus de la corvée que de l'amusement. 

Il n'existe pas de pause dans le jeu, ce qui peut parfois être un peu lourd, d'autant qu'un oubli se paye chèrement. La jauge "d'amour" se vide très vite si l'on ne rend pas visite souvent l'oiseau. 

En plus de cette jauge, tout un panel de statistiques et de caractéristiques sont à consulter. On est en présence d'un tamagotchi évolué", pour ainsi dire. Certains des éléments sont encore en développement, nous y reviendrons, et ils augmenteront la durée de vie du jeu très probablement. 

Si vous ne vous occupez pas de l'oiseau pendant trop longtemps, celui peut, hélas, trépasser. Un souvenir, une plaque avec une épitaphe est alors créée. L'absence de mode vacances ou de pause s'avère fatal, bien souvent, pour l'oisillon. 

10619645 1372182218112
CAPTION – REPLACE ME! / © My Little Bird

 

Pour le reste, tout est très bien fait, l'oisillon grandit au fil du temps et découvre les dangers inhérents à la vie quotidienne. Bonne alimentation, santé (différents facteurs peuvent l'affecter) et évènements aléatoires rendent le jeu assez ardu. L'éducation est également importante. Mais attention aux médicaments, à ne pas administrer sans considération... 

My Little Bird se renouvelle à chaque partie, il est donc assez frustrant de tout recommencer depuis le début, d'autant que le jeu se déroule en temps réel, et que le développeur n'a pas doté le jeu d'une fonction d'accélération du temps. 

Bons points pour la variété des activités, écoles, différents moyen de sustenter notre petit oisillon, casino, etc. Tout ça rend le jeu bien plus fun. Et le must, c'est que les développeurs implémentent de nouvelles fonctionnalités régulièrement, ce qui prolonge la durée de vie du jeu de manière considérable. 

Ecran & Commandes

L'aspect graphique de My Little Bird est particulier, il ne plaira pas forcément à tout le monde. Les graphismes ne sont pas "hallucinant de réalisme", mais ils ont leur charme bien à eux. Quoi qu'il en soit, ils sont cohérents dans toute l'application. Un bon point donc. 

Parfois, les intéraction, notamment celles avec l'écran tactile sont un peu lentes et quelques ralentissements sont à déplorer. 

Dans l'ensemble, l'aspect graphique de My Little Bird ainsi que les commandes sont une réussite. 

Vitesse & Stabilité

Pas de bug ni de latences à déplorer lors du test de My Little Bird !

Qualité/Prix

My Little Bird est gratuit et financé par la publicité. Divers achats sont également possibles au sein de l'application.

Verdict final

My Little Bird est à recommender très chaudement à tous les fans de Tamagotchi ! Le style graphique vous plaira ou non, mais le jeu est accrocheur quoi qu'il arrive. 

Les nouvelles fonctionnalités et le concept pourront captiver le joueur et le fidéliser à long terme. Le seul souci, ce sont certaines tâches quotidiennes, qui se transforme parfois en routines de travail plutôt rébarbatives. Certaines améliorations pourraient être les bienvenues, notamment l'accélération du temps. Chapeau bas pour les achats au sein du jeu et la publicité qui ne sont absolument pas intrusifs et n'entravent pas le bon déroulement d'une partie. 

(D'après l'article de Nima Begli)

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Next Web Generation

NWG bietet professionell entwickelte mobile Anwendungen.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :